Harry Potter : Voldemort avait-il prévu de prendre l’apparence d’Harry après l’avoir tué dans La Coupe de Feu ?

Publié le 7 août 2020 - 14h25

Harry Potter aurait pu prendre un drôle de tournant selon cette théorie de fans… Voldermort voulait-il prendre la place du jeune sorcier dès La Coupe de Feu et prendre le contrôle du monde magique ?

 

A la fin de la compétition de La Coupe de Feu dans le quatrième livre/film d’Harry Potter, Voldemort tendait un piège au vainqueur, avec le portoloin en guise de trophée. Il suffisait de le toucher pour être transporté dans un cimetière, face à celui dont on ne doit pas prononcer le nom, et ses disciples. Le plan était de tout faire pour qu’Harry remporte la Coupe et se retrouve dans ce traquenard pour y mourir. Malheureusement, c’est ce pauvre Cédric Diggory qui a succombé au terrible Avada Kedavra, sous les yeux effrayés du jeune héros.

Voldermort avait prévu de tuer Harry Potter, mais son plan allait-il plus loin que ça ? Un fan de la saga s’est penché sur la question et a imaginé une théorie bien plus macabre qu’une « simple » mort : et si le seigneur des ténèbres souhaitait aussi prendre l’apparence du jeune sorcier et retourner à Poudlard sous cette forme ? Pourquoi ce fan a-t-il pensé à cette théorie ? Tout simplement parce que le portoloin était un aller-retour. Pourquoi avoir utilisé un aller retour s’il ne voulait que tuer Harry dans le cimetière ? Justement pour faire le chemin inverse dans la peau du héros ?

Harry Potter ennemi de tous ?

Impossible pour lui de débarquer à Poudlard avec sa propre apparence, il vient tout juste de renaître et ne serait pas assez puissant pour vaincre tous les sorciers présents lors de la compétition de la Coupe de Feu. Et il n’avait surement pas l’intention de renvoyer le corps sans vie d’Harry, puisqu’il avait promis à Nagini qu’il pouvait le manger. Reste la solution de tromper tout le monde en devenant lui-même Harry Potter grâce au Polynectar.

Une manière efficace de tuer ensuite Dumbledore par surprise, et tous les autres puissants sorciers sans que personne ne se rende compte de ce qu’il se passe. Mais un obstacle de taille se met en travers de la route de cette théorie : Voldemort sous l’apparence d’Harry n’aurait jamais trompé Ron, Hermione ou même Dumbledore. Aucun de ces 3 là ne serait tombé dans le piège.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter