Hélène et les Garçons : 5 personnages qui ont disparu sans explications

Hélène et les Garçons : 5 personnages qui ont disparu sans explications

Au fil des épisodes, la série Hélène et les Garçons a introduit de multiples protagonistes. Et, si certains ont trouvé une place à vie dans la bande, d’autres ont tout simplement disparu sans réelle explication. En voici cinq.

Sophie

sophie, hélène et les garçons
© AB Productions

Sophie est une jeune femme qui étudie à la même fac que les protagonistes centraux d’Hélène et les Garçons. On la voit de temps à autre dans la série, surtout lors des premiers épisodes, que ce soit à copiner avec Nathalie ou à baver devant Christian. Ce dernier est généralement exaspéré par toute l’attention que lui porte la jeune femme, mais sait aussi s’en servir par moment. En tout cas, on constate que Sophie a disparu de la série sans aucune explication.

Agnès a quitté Hélène et les Garçons du jour au lendemain

agnès, hélène et les garçons
© AB Productions

Amie mannequin de Linda, Agnès est introduite dans l’épisode 110 de la série Hélène et les Garçons. Malgré un rapprochement avec Christian, elle comprend vite que leur relation est vouée à l’échec car il en pince toujours pour Johanna et va même jusqu’à les réunir à nouveau. En parallèle, elle cohabite temporairement avec Hélène (Hélène Rollès) et Laly dans leur chambre. Mais, au retour de Johanna, Agnès lui redonne son lit – et son « Cricri » – sans pour autant quitter la série. Elle est présente jusqu’à l’épisode 129, à l’issue duquel elle officialise sa relation avec John Wander. Après ça, Agnès disparaît sans que l’on ne sache vraiment pourquoi… 

Fabrice

fabrice, hélène et les garçons
© AB Productions

Si Fabrice n’arrive qu’à partir de l’épisode 261 de la série Hélène et les Garçons, il occupe un rôle plutôt important de par son rapprochement avec Bénédicte alors que celle-ci est séparée de José. En effet, le frère de Taxi – personnage dont nous vous parlerons juste après – développe des sentiments pour la jeune femme et celle-ci n’est pas non plus insensible à son charme. Ils échangent même un baiser. Bien qu’il soit présent jusqu’au 280ème et dernier épisode de la sitcom, Fabrice disparaît totalement de l’intrigue quand toute la bande se retrouve dans le spin-off Le Miracle de l’Amour. 

Taxi a totalement disparu de la saga Hélène et les Garçons

taxi, hélène et les garçons
© AB Productions

Taxi est introduite en même temps que Fabrice, soit à partir de l’épisode 261 d’Hélène et les Garçons. Personnage haut en couleur, elle se révèle être cleptomane ce qui inquiète son frère qui doit alors la surveiller en permanence. En parallèle, Taxi vit une idylle avec Olivier mais finit par le quitter car elle n’apprécie pas qu’il abandonne ses amis pour aller jouer avec un groupe concurrent. Dans les deux derniers épisodes de la série, Taxi est victime d’une tentative de viol, ce qui pousse à l’époque TF1 à censurer le final d’Hélène et les Garçons à l’époque. Elle est vengée par les garçons qui s’en prennent physiquement aux coupables. En revanche, nous n’avons plus jamais de nouvelles d’elle une fois la série terminée car Taxi ne revient pas dans Le Miracle de l’Amour.

Bruno

bruno, adeline, hélène et les garçons
© AB Productions

Encore une disparition qui soulève bien des interrogations à la fin d’Hélène et les Garçons… Introduit dans l’épisode 229 de la sitcom, Bruno est un jeune homme qui a une alchimie instantanée avec Adeline. Cela pousse la jeune femme à rompre avec Christophe. En plus de vivre le grand amour avec Adeline, Bruno devient membre du groupe des garçons en tant qu’informaticien. Il est présent jusqu’au dernier épisode de la série, s’imposant à la fois au sein de la bande et dans le coeur des fans. Malheureusement il disparaît une fois l’épisode 280 terminé et il faut attendre Les Vacances de l’Amour pour revoir son personnage… qui disparaît à nouveau sans explications. Décidément.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀