Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Manuela Lopez (Adeline) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Manuela Lopez a été l’une des stars de la série Hélène et les Garçons dans les années 90, la comédienne se fait aujourd’hui plus rare à la télévision. Mais alors, que devient celle qui a prêté ses traits à Adeline, la cousine de Christian ?
C’est en 1993 que les Français font la connaissance de Manuela Lopez, alors qu’elle rejoint la distribution de la série Hélène et les Garçons en cours de route. La comédienne prête ses traits à Adeline, la cousine de Christian (Sébastien Roch). Un personnage secondaire au départ, mais qui, fort de sa popularité auprès des téléspectateurs, devient rapidement un membre à part entière de la bande d’amis.
Sommaire
Manuela Lopez, star de Hélène et les Garçons et ses séries dérivées

Manuela Lopez est présente dans Hélène et les Garçons jusqu’à la fin de la série, en 1994 sur TF1, et reprend son rôle d’Adeline dans la suite intitulée Le Miracle de l’Amour. Si son personnage change de prénom pour Manuela en plein milieu de la sitcom, cela n’empêche que les téléspectateurs sont toujours très attachés à elle. En parallèle de sa carrière de comédienne, Manuela Lopez se lance dans la chanson et sort plusieurs singles et albums. Elle fait même la première partie des concerts de sa co-star Hélène Rollès à Bercy en janvier 1995.

Cela est tel que Manuela Lopez est choisie pour interpréter la chanson du générique de la série Les Vacances de l’Amour, qui fait suite à Hélène et les Garçons et Le Miracle de l’Amour. En revanche, l’actrice n’apparaît que dans la première saison du feuilleton et abandonne son rôle de Manuela en 1996. Deux ans plus tard, c’est dans une autre fiction française de TF1 que l’on retrouve la comédienne, qui prête désormais ses traits à Marion dans Sous Le Soleil. Un personnage qu’elle interprète jusqu’en 2004, tout en continuant à faire des apparitions dans d’autres séries.
Un retour remarqué dans Les Mystères de l’Amour, la suite de Hélène et les Garçons

On peut ainsi voir Manuela Lopez dans Les Cordier juge et flic, Police District, La Crim’ ou encore Léa Parker. De 2007 à 2010, elle joue dans la série SOS 18 diffusée sur France 3. Par la suite, elle disparaît des écrans de télévision, notamment à cause de soucis de santé, elle qui révèle être atteinte d’une cardiomyopathie aiguë en 2016.

Elle fait son grand retour à la télévision en 2019 dans Les Mystères de l’Amour, où elle reprend son rôle emblématique de Manuela, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ce que devient son personnage après toutes ces années. Mais, début 2021, Manuela Lopez quitte Les Mystères de l’Amour. Un départ qui fait alors couler beaucoup d’encre…
Si elle se fait désormais assez discrète à la télévision – malgré les multiples rediffusions de Hélène et les Garçons – Manuela Lopez est très active sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 51 000 personnes. Elle a publié, en 2021, un livre intitulé Tako-Tsubo, tu as brisé mon coeur dans lequel elle raconte son combat contre la maladie.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.