High Fidelity : la sérieuse obsession de la semaine

13 février 2020 - 11h02

Pour passer une Saint-Valentin comme il se doit, la rédac de Serieously a déniché LA série feel good qui va vous faire passer un bon week-end et qui deviendra, par la même occasion, votre nouvelle obsession. Focus sur High Fidelity avec Zoë Kravitz.

C’est quoi ?

Après le film sorti dans les années 2000, le roman de Nick Hornby, High Fidelity, a droit à son adaptation sur le petit écran. L’intrigue est centrée autour de Rob, une énorme fan de musique qui tient son propre magasin de disques et qui est obsédée par la pop culture. Désespérée de savoir pourquoi elle se fait toujours larguer, Rob décide de recontacter le Top 5 de ses ex pour mieux comprendre. La parfaite série pour passer sa journée de St Valentin, en somme.

Y’a qui ?

Pour l’occasion, c’est la talentueuse Zoë Kravitz (Big Little Lies) qui reprend le rôle de Rob et d’autres noms bien connus des fans de séries l’entourent dans High Fidelity. En effet, on y retrouve Jake Lacy (The Office), Da’Vine Joy Randolph (Empire), David Holmes (Space Available) ou encore Thomas Doherty (Legacies) et Kingsley Ben-Adir (Peaky Blinders).

C’est où ? C’est quand ?

Les 10 épisodes de High Fidelity sont prévus pour sortir le 14 février sur la plateforme de streaming américaine Hulu. Aucune diffusion française n’est prévue pour le moment.

C’est un peu comme…

Si vous aimez les séries comme The Bold Type et Dollface, alors vous devriez vraiment donner sa chance à High Fidelity, qui s’inscrit dans la même lignée. Comme elles, l’adaptation du roman de Nick Hornby explore les relations amoureuses et amicales avec toutes les problématiques actuelles. Très ancrée dans la réalité, High Fidelity va aussi nous plonger dans l’ambiance très « cool » et bobo de Brooklyn, ce qui reste dans une vibe similaire à celles de Dollface et The Bold Type, même si elle aura bien évidemment son propre ton.

Le détail qui change tout

La plus grosse différence qu’il y aura avec la série, par rapport au roman et au film High Fidelity, est que Rob est ici une femme. C’est donc un point de vue féminin que veulent nous offrir Veronica West et Sarah Kucserka au travers de ces dix épisodes, mais surtout une vision plus moderne et actuelle des relations amoureuses. La bande-annonce laisse notamment sous-entendre que l’héroïne, interprétée par Zoë Kravitz, est bisexuelle, ce qui se fait encore trop rarement pour un personnage principal de séries.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Locke & Key

Luna Nera

9-1-1 : Lone Star

Medical Police

The Witcher 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter