Grey’s Anatomy accueille sa toute première médecin sourde dans la saison 16

13 février 2020 - 10h55

C’est une grande première pour la série : Grey’s Anatomy donne une tribune à une actrice sourde, Shoshannah Stern, qui officie en tant que médecin au Grey Sloan.

Le monde des séries évolue au grès de la société. Si l’on a dernièrement souligné une meilleure représentation de la communauté LGBTQ+ à l’écran, la série Grey’s Anatomy poursuit cette bataille de représentation en accueillant au sein de son casting Shoshannah Stern, une actrice sourde qui campe le rôle du Dr Riley. Comme le mentionne Variety, par ce brillant pas en avant, Dr Riley devient le premier médecin sourd récurrent d’une série diffusée en prime time. Une grande première !

“Je l’ai trouvée incroyable et j’ai voulu l’inclure dans la série”

Je suis tombée amoureuse d’elle en tant que personne, en tant que communicante et en tant qu’actrice”, rapporte Krista Vernoff, la showrunneuse de la série. “Je l’ai trouvée incroyable et j’ai voulu l’inclure dans la série. Je ne savais même pas que ça n’avait encore jamais été fait, c’est fou de ma part. Je l’ai appris le jour où elle est venue travailler qu’elle était la première docteur sourde à apparaître dans une série à la télévision. Comment cela est-il possible ?”, a continué Krista Vernoff comme le rapporte Variety.

Introduite dans l’épisode 13 de la saison 16, Save the Last Dance for Me, diffusé ce jeudi 13 février, le Dr Riley fait désormais partie des médecins récurrents du Grey Sloan. “Je voulais vraiment qu’elle parle la langue des signes”, a ajouté Shoshannah Stern. “Elle travaille avec les corps des gens et on utilise le corps entier pour signer, j’ai pensé que ça pourrait avoir un impact”. Un impact, c’est évident que cette addition au casting en aura. Pour l’heure il ne reste plus qu’aux fans de Grey’s Anatomy d’accueillir le Dr Riley comme il se doit.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter