House of the Dragon : la nouvelle prophétie de Helaena annonce un drame violent et sanglant

House of the Dragon : la nouvelle prophétie de Helaena annonce un drame violent et sanglant

Partage
Lien copié !

L’épisode 8 de la première saison de House of the Dragon a été riche en événements, et si Viserys a réussi à maintenir un semblant de paix lors d’un diner de famille, sa mort et la nouvelle prophétie de Helaena va définitivement plonger les deux camps dans une guerre civile inévitable. Un drame va arriver, et on vous en dit plus.

La paix n’est plus possible dans House of the Dragon, et chaque épisode nous le rappel un peu plus. Les tensions entre la famille de Rhaenyra et celle d’Alicent ne faiblissent pas, malgré la volonté de Viserys de voir toute sa famille enterrer la hache de guerre. Malheureusement, on sait que ça n’arrivera pas, et qu’un conflit dramatique va définitivement séparer les deux camps.

House of the Dragon prépare une guerre sans merci

Lors du diner familial à la fin de l’épisode 8, chacun porte un toast avec un message à une personne assise à la table (avec bienveillance… ou pas), et avant qu’Helaena ne se lève son verre pour son frère-mari Aegon, elle murmure une nouvelle phrase étrange : « Gare à la bête sous le plancher. » Une prophétie qui n’annonce rien de bon et promet du sang, encore une fois.

house-of-the-dragon-helaena-prophetie
© HBO

Si vous ne voulez pas être spoilés sur la suite des événements et le destin de plusieurs personnages, ne continuez pas la lecture.

Cette nouvelle prophétie de Helaena serait directement liée à un événement tragique qui va lui arriver dans House of the Dragon. Dans le livre Feu & Sang, peu de temps après qu’Aemond Targaryen tue Lucerys Velaryon par vengeance, Rhaenyra et Daemon ripostent en envoyant le boucher Sang et son acolyte Fromage dans le Donjon Rouge en utilisant les tunnels secrets. Qui rappel donc directement la phrase d’Helaena et sa « bête sous le plancher ». Après avoir tué un garde, le duo rentre dans la pièce où se trouvent Helaena Targaryen, ses trois enfants et Alicent.

Ils forcent la jeune femme à choisir lequel de ses fils ils doivent tuer en réponse à la mort de Lucerys. Et alors qu’elle désigne son plus jeune fils Maelor, Sang et Fromage tuent Jaehaerys, le décapitant en un coup. Les deux assassins emportent ensuite la tête de leur victime avec eux, ne faisant aucun mal aux autres membres de la famille.

Sang et Fromage ne sont pas encore arrivés dans House of the Dragon, mais une fois la mort de Lucerys mise en scène à l’écran et la mention des deux assassins, la guerre entre Alicent et Rhaenyra sera définitivement lancée. Et elle va faire beaucoup de victimes.


Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !