10 personnages de série qui ont été recastés #saison 3

Partage
Lien copié !

Si les spectateurs s’attachent souvent aux acteurs qui incarnent leurs personnages favoris, certaines séries prennent parfois leurs fans au dépourvu en remplaçant un comédien par un autre. La preuve avec ces 10 protagonnistes qui ont été recastés au cours d’un programme télévisé. 

Eleanor Ewing  Dallas

eleanor-dallas
© CBS

Personnage emblématique de Dallas, Eleanor Ewing a connu plusieurs interprètes tout au long de la série. A l’origine, le rôle était tenu par Barbara Bel Geddes, mais cette dernière a été contrainte d’abandonner le programme en raison de problèmes de santé. Opérée en urgence d’un quadruple pontage coronarien en 1983, la comédienne est restée en retrait quelque temps afin de se reposer. C’est donc Donna Reed qui a été choisie pour la remplacer pour les 24 épisodes de la saison 84-85, avant que Barbara Bel Geddes ne soit en état de reprendre sa place en 1985 et puisse incarner Miss Ellie jusqu’en 1990. 

Jean-Pierre Sephens – Ma sorcière bien aimée

jean-pierre-ma-sorciere-bien-aimee
© ABC

Tête d’affiche de Ma sorcière bien aimée aux côtés d’Elizabeth Montgomery, Rick York a prêté ses traits à Jean-Pierre Stephens, le mari de Samantha, de la saison 1 à 5. Malheureusement, l’acteur avait été victime d’un grave accident sur le tournage du film Ceux de Cordura en 1959, qui lui avait laissé d’importantes séquelles, ses blessures ne s’étant jamais guéries correctement.

Souffrant d’importants problèmes de dos, le comédien prenait alors des doses importantes d’analgésiques, ce qui lui causait de nombreux malaises et engendrait donc des retards fréquents sur le plateau de la série. La production a donc décidé dans un premier temps de réduire son temps d’apparition à l’écran, mais le public était déçu de voir moins d’interactions entre le couple star et les audiences s’en sont vites ressenties. Rick York a finalement pris la décision de se retirer du programme en 1969 et a cédé sa place au comédien Rick Sargent, qui a donc repris le rôle de Jean-Pierre pour les saisons 6 et 8. 

Rhaenyra Targaryen – House of the Dragon

rhaenyra-targaryen
© HBO

Adaptée du livre Feu et Sang de George R. R. Martin, la série House of the Dragon a eu recours à de nombreux sauts dans le temps afin de couvrir une large partie de l’histoire des Targaryen. Ainsi, plusieurs personnages, à commencer par celui de Rhaenyra, ont vu défiler multiples acteurs au cours des dix épisodes du programme. D’abord jouée par la jeune Australienne Milly Alcock, la fille de Viserys a changé de visage pour celui d’Emma D’Arcy dans la deuxième moitié de la série. Un changement très bien accueilli par les fans, qui se sont aussi bien attachés à l’une qu’à l’autre. 

Rosalind – Destin : la saga Winx

rosalind-recast-winx
© Netflix

Lors de l’arrivée de la saison 2 de Destin : la saga Winx, les fans ont eu la surprise de découvrir que certains personnages avaient changé de tête. Ainsi, la nouvelle directrice d’Alféa – précédemment incarnée par Lesley Sharp – est apparue sous les traits de Miranda Richardson, célèbre pour avoir campé Rita Skeeter dans la saga Harry Potter. Ce changement de casting a été causé par les retards de tournage en lien avec la pandémie de Covid-19, qui ont donc engendré des problèmes d’emploi du temps pour plusieurs comédiens, dont Lesley Sharp.

Björn – Vikings

bjorn-vikings
© History

La série Vikings se déroulant sur une longue période, les scénaristes ont opéré quelques petits sauts dans le temps, ce qui a obligé la production à changer certains membres du casting. Nathan O’Toole, qui incarnait Björn, pré-adolescent, au début du programme a donc été remplacé par le Canadien Alexander Ludwig à partir de la saison 2. De cette manière, le fils de Ragnar et Lagertha a pu passer de l’enfance à l’âge adulte en un claquement de doigts. 

Sarah-Amélie Moreau – SAM

sam-serie-actrices
© TF1

Après avoir porté la première saison de SAM en 2016, Mathilde Seigner n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Loin d’être enthousiaste à l’idée de reprendre son rôle de professeure pour une ou plusieurs autres saisons, la comédienne a décliné l’offre définitivement après la mort brutale de la réalisatrice Valérie Guignabodet. Aux commandes de la série, cette dernière est décédée d’une crise cardiaque peu avant la diffusion des premiers épisodes, laissant ses proches et son équipe éplorés. Etant très amie avec elle depuis de nombreuses années, Mathilde Seigner a donc été bouleversée par sa disparition et n’a pas voulu continuer le programme sans elle. C’est alors Natacha Lindinger qui a récupéré le rôle, aux côtés de Gabriel Aghion qui a, lui, repris la réalisation. 

Jérôme – Clem

clem-jerome
© TF1

Incarné par Benoît Michel de 2013 à 2017, Jérôme Thévenet, le compagnon de Clémentine, a finalement quitté sa famille pour partir s’installer en Afrique-du-sud dans la saison 7. Un départ lié au fait que le comédien avait envie d’explorer de nouveaux horizons, ce que les tournages chronophages de Clem ne lui permettaient pas de faire. Toutefois, le père d’Emma a effectué son grand retour dans la saison 12 – après 10 ans d’absence – et ce, avec un tout nouveau visage. Benoît Michel n’ayant pas voulu revenir, c’est à l’acteur François-David Cardonnel qu’a incombé la lourde tâche de redonner vie à ce personnage emblématique de la série. 

Lady Diana – The Crown

lady-diana-the-crown
© Netflix

Avec ses nombreux changements de distribution, The Crown a habitué les spectateurs à de grands bouleversements de casting à chaque nouvelle saison et donc chaque nouvelle période historique explorée. Tous les personnages principaux y ont eu droit, qu’il s’agisse de la reine Elizabeth II, son mari Philip ou encore sa soeur et ses enfants. Plus récemment, c’est la princesse Diana, fraîchement présentée dans la saison 4, qui a été recastée. D’abord campée par la jeune Emma Corrin pour 8 épisodes, cette dernière reviendra prochainement sous les traits d’Elizabeth Debicki pour la saison 5. De quoi approcher l’histoire de la famille royale sous un nouveau jour.

Dickon Tarly – Game of Thrones

dickon-tarly-game-of-thrones
© HBO

Au cours des huit saisons de Game of Thrones, les recasts de personnages se sont multipliés et Dickon Tarly n’y a pas échappé. Le jeune frère de Samwell Tarly est d’abord apparu dans la saison 6, campé par Freddie Stroma, mais ce dernier a ensuite dû abandonner le rôle en raison de problèmes d’emploi du temps. Parallèlement engagé sur le tournage de la série Time After Time, le comédien britannique a donc fait le choix de quitter l’univers de George R.R. Martin et a passé le flambeau à Tom Hopper. Désormais connu pour interpréter Luther dans The Umbrella Academy, le jeune homme aura ainsi eu le déplaisir de mourir brûlé vif, carbonisé par le dragon de Daenerys. 

Francesca – La Chronique de Bridgerton

francesca-recast-la-chronique-des-bridgerton
© Netflix / Disney Channel

Absente de la saison 1 et très peu présente dans la saison 2, Francesca n’a pas véritablement eu l’opportunité de marquer les fans de La Chronique des Bridgerton. Jusqu’ici, la jeune soeur de Daphné et Eloïse était incarnée par Ruby Stokes, mais cette dernière a été engagée pour tenir le premier rôle dans la série Lockwood & Co sur Netflix, ce qui a créé un conflit d’emploi du temps. Contrainte de quitter Kate et Anthony en plein milieu du tournage de la saison 2, la comédienne n’a pas pu assurer toutes les scènes qui étaient prévues, ce qui a donc engendré un raccourcissement du temps d’écran de son personnage et plus largement, son départ de la série. Dès la saison 3, les spectateurs retrouveront donc Hannah Dodd dans la peau de la demoiselle Bridgerton, qui devrait, normalement, être bien plus présente que par le passé.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Glee : le rôle de Will Schuester a été écrit pour Justin Timberlake et il devait être accro à la drogue

Glee : le rôle de Will Schuester a été écrit pour Justin Timberlake et il devait être accro à la drogue

Quiz : cette réplique appartient-elle à Louis de Funès ou Bourvil ?

Quiz : cette réplique appartient-elle à Louis de Funès ou Bourvil ?

Lire aussi
The Big Bang Theory : cette scène de la série que Kaley Cuoco a détesté jouer

The Big Bang Theory : cette scène de la série que Kaley Cuoco a détesté jouer

10 transformations physiques d’acteurs impressionnantes pour un rôle dans une série #Saison2

10 transformations physiques d’acteurs impressionnantes pour un rôle dans une série #Saison2

Les 5 tournages de films les plus dangereux de tous les temps

Les 5 tournages de films les plus dangereux de tous les temps

15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées