Destin la saga Winx : pourquoi Rosalind et Ben ont-ils changé d’acteurs dans la saison 2 ? 

Destin la saga Winx : pourquoi Rosalind et Ben ont-ils changé d’acteurs dans la saison 2 ? 

La saison 2 de Destin : la saga Winx est arrivée sur Netflix ce vendredi 16 septembre pour le plus grand bonheur des fans. Et si ces sept nouveaux épisodes marquent les retrouvailles avec Bloom, Stella, Aïsha, Musa et Terra, ils sonnent également l’arrivée de nouveaux acteurs dans la série. Et pour cause, deux comédiens de la saison 1 ont été remplacés ! On vous explique pourquoi. 

Alors que les fans de Destin : la saga Winx sont ravis de retrouver les fées et spécialistes d’Alféa, certains seront peut-être surpris de voir que plusieurs personnages ont changé d’interprètes entre les deux saisons. Rosalind, la fée maléfique, et Ben Harvey, le père de Terra, ont ainsi de nouveaux visages dans cette seconde salve d’épisodes, les comédiens qui les incarnaient ayant été remplacés. 

Miranda Richardson reprend le rôle de Rosalind dans la saison 2 de Destin : la saga Winx

rosalind-recast-winx
© Netflix

Si Rosalind, la rivale de Farah Dowling, était jouée par Lesley Sharp dans la saison 1 de Destin : la saga Winx, la nouvelle directrice d’Alféa apparait désormais sous les traits de Miranda Richardson. La comédienne britannique de 64 ans, connue pour avoir campé Rita Skeeter dans la saga Harry Potter reprend donc le rôle de la principale antagoniste de cette saison 2. Un changement survenu en raison d’un conflit d’emploi du temps, principalement généré par les retards de production liés à la pandémie de Covid-19. 

Lesley Sharp a, en effet, participé à plusieurs projets ces deux dernières années et n’a pas réussi à allier tous les tournages, qui menaçaient de se chevaucher. L’actrice a notamment joué Hannah Laing dans la série policière Before We Die, sortie en 2021, mais également dans le téléfilm Help et dans film Catherine Called Birdie. Actuellement, elle est en tournage pour la série The Full Monty, qui arrivera prochainement sur Disney+. 

Alex Macqueen laisse sa place à Daniel Betts 

acteur-ben-harvey-winx
© Netflix

Le deuxième remplacement dans Destin : la saga Winx concerne l’acteur Alex Macqueen, qui cède ici son rôle de Ben Harvey au comédien Daniel Betts (Gentleman Jack, Alliés, Atlantic Crossing). Aucun détail n’a été donné concernant ce bouleversement de casting, mais il semblerait que ce dernier soit également survenu en raison de problèmes d’agenda. En 2021, Alex Macqueen est apparu dans la série The Nevers, puis dans Downton Abbey : Une nouvelle ère et Becoming Elizabeth en 2022. Un programme bien chargé donc, qui pourrait expliquer son départ de la série Netflix. 

En plus de ces changements d’acteurs, la saison 2 de Destin : la saga Winx accueille aussi plusieurs nouveaux personnages et donc, plusieurs nouveaux comédiens au sein de la distribution. Les spectateurs pourront ainsi découvrir Paulina Chávez dans le rôle de Flora, Brandon Grace dans celui de Grey ou encore Éanna Hardwicke (Normal People) dans celui de Sebastien.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀