HPI : « C’est quoi ce bordel ? », « catastrophique », « ridicule ! » Les fans en colère et extrêmement déçus par le final de la série

Partage
Lien copié !

Ce jeudi 25 septembre, plus de 5,65 millions de téléspectateurs se sont réunis devant TF1 pour faire leurs adieux à Morgane Alvaro dans le grand final d’HPI. Un final nommé Supernova, et qui a créé une onde de choc massive sur les réseaux sociaux en déclenchant la colère et la déception des fans. Tour d’horizon des réactions du public.

Clap de fin pour HPI ! Après quatre ans de très bons et loyaux services, mais surtout de rires, d’enquêtes toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres et d’audiences records pour TF1, Morgane Alvaro a rendu les armes et tiré sa révérence dans le grand final de la série.

Morgane Alvaro fait ses adieux à TF1 après des records d’audience

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) dans la saison 5 de la série HPI.
© TF1

Un ultime épisode ô combien attendu (et redouté) par les fans, concluant ainsi 5 saisons qui ont fait palpiter des millions de téléspectateurs (entre 9,5 pour la première saison et plus de 6,5 pour la dernière). Mais alors que l’heure était aux adieux, l’ambiance a rapidement tourné court ce jeudi 25 septembre lorsque le public a découvert cette fameuse fin… qui les a tout particulièrement déçus !

Intitulé Supernova, le grand final d’HPI nous dévoile une Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) en plein oral face à un jury exigeant, et cela pour intégrer la police. La consultante au 160 de QI raconte alors à son auditoire, et avec la fantaisie qu’on lui connaît, la toute dernière enquête qu’elle a menée au côté de Karadec. Et cela avant de livrer une conclusion à celle-ci, mais aussi à sa propre histoire et à celle de ses collègues. Un point final qui a suscité de vives réactions, négatives, et même la colère des fans.

Pourquoi Supernova, le grand final d’HPI, a déclenché la colère des fans ?

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans le dernier épisode de la série HPI.
© TF1

C’est sur X que les téléspectateurs de TF1 ont livré leurs impressions sur le dernier épisode d’HPI. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce final est loin d’avoir été à leur goût. « C’est le pire épisode toutes saisons confondues, vraiment quelle fin de m*de. Une enquête bidon, aucune émotion, aucun focus sur la relation Morgane/Karadec, vraiment pitié dites-moi que c’est une fichtre vanne ?« , a-t-on notamment pu lire sur le réseau social. Un avis largement partagé par celles et ceux qui ont reproché une enquête trop ennuyante, et pas assez de moments centrés sur les personnages de la série.

« Franchement faire un final de HPI comme ça après l’épisode 7, c’est criminel« , « Ça donne envie de pleurer parce-que c’est catastrophique comme fin« , « C’est tellement une déception de finir un épisode final sur une enquête aussi ennuyeuse, sans émotions, sans Karadec, sans les conclusions de l’épisode 7« , « C’est l’enquête la plus ennuyante des 5 saisons ! C’est quoi ce bordel ?« 

« Je suis plus que déçue de cet épisode final, c’est abusé.. il est bâclé, 45min d’enquête et 15min sur Morgane et Karadec mais pitié on se fiche de nous« , « ‘C’est peut-être mieux que la série s’arrête car ça tourne au ridicule. » Mais ce final en est-t-il vraiment un, ou Morgane Alvaro nous réserve-t-elle une surprise avec un grand retour ? En attendant, les fans vont pouvoir retrouver HPI dans son remake US, High Potential.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !