HPI : ce gros changement qui va énerver les fans dans la saison 3
Publié le Par Virginie Incerto
HPI, la série française qui bat tous les records, s’apprête à faire son grand retour ce jeudi 11 mai. Toujours portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, TF1 proposera le premier épisode de la saison 3 après un an d’absence. Mais ce changement de taille dans la diffusion pourrait bien frustrer de nombreux fans du programme. Voici pourquoi.
Dans cette saison 3, on retrouve une Morgane Alvaro redevenue femme de ménage un an après avoir quitté la police. La jeune femme n’a plus aucun contact avec Karadec, toujours en couple avec Roxane (Clotilde Hesme) malgré leur baiser échangé.
Mais alors que l’héroïne haute en couleur de HPI a quelques soucis financiers, celle-ci décide de s’improviser détective privée lorsqu’une de ses clientes, Émilie, l’engage pour investiguer sur les mystérieux évènements qui surviennent à son domicile. Malgré ses talents d’enquêtrice, le personnage campé par Audrey Fleurot va finir par être accusé de meurtre… Va-t-elle ainsi reprendre contact avec Karadec et ses anciens collègues de la DPJ de Lille ? Réponse dans la saison 3.
HPI saison 3 : un changement important dans la diffusion sur TF1
Alors que les fans de HPI attendent désespérément de connaître la suite des aventures de Morgane Alvaro et du lieutenant Karadec, cette décision de TF1 pourrait légèrement les agacer. En effet, comme le rapporte La Voix du Nord, la Une prévoit de diffuser un seul épisode inédit par semaine, au lieu de deux comme pour les saisons précédentes. Ainsi les huit épisodes de ce troisième chapitre seront répartis sur huit semaines au lieu de quatre. De quoi faire durer le plaisir des spectateurs mais aussi frustrer les aficionados de la consultante pleine d’excentricité.
Ce jeudi 11 mai, les téléspectateurs découvriront en prime-time le premier épisode de la saison 3, intitulé « Symétrie radicale » avant de visionner l’épisode 1 de la saison 2, « 2300 calories ». Et à partir du jeudi 18 mai prochain, s’il y a bien trois épisodes de HPI au programme, il n’y aura qu’un seul inédit : l’épisode 2 de la saison 3 suivi de deux anciens épisodes. Ce changement de diffusion pourrait faire durer le suspense mais aussi créer la confusion parmi les téléspectateurs.
Outre l’intérêt économique pour TF1, cette décision s’explique aussi par le délai très court entre le tournage et la diffusion télé de HPI. Les derniers épisodes n’ont été finalisés qu’à la mi-mars, ce qui laissait peu de temps pour la post-production. Une diffusion au rythme de deux volets par semaine aurait donc été compliquée pour les créateurs de la série.
Retrouvez la saison 3 de HPI tous les jeudis à 21h10 sur TF1.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle