Hunters : la fin de la saison 1 de la série Amazon Prime Video expliquée

27 février 2020 - 16h49

La traque des nazis est loin d’être terminée dans Hunters. Alors que la série a débarqué sur Amazon Prime Video le vendredi 21 février, portée par Al Pacino, Logan Lerman et Josh Radnor, elle a offert une fin explosive aux fans, et de nombreuses questions…

 

La véritable identité de Meyer Offerman

La vérité éclate dans le dernier épisode. Meyer Offerman, qui a recruté son équipe pour traquer et tuer les nazis présents aux Etats-Unis dans le but de retrouver The Wolf (ou Le Loup, en VF), n’est pas Meyer Offerman. C’est Jonah qui découvre la vérité en lui amenant un chirurgien, qu’il pense être The Wolf. Ce dernier est en réalité le chirurgien qui a opéré le visage de Meyer 30 ans auparavant. La raison ? C’est lui, The Wolf, celui qu’il chassait et voulait tuer. Il raconte la vérité à Jonah, lui dit qu’il a tué le vrai Meyer Offerman à la fin de la guerre, et a récupéré son identité pour changer totalement de vie, et ne pas se faire reconnaître par les survivants des camps. Jonah n’a aucune pitié et le tue de sang froid par un tir au pistolet et par un coup de couteau fatal. Si saison 2 de la série d’Amazon Prime Video il y a, elle se fera sans Al Pacino.

Qui est réellement Sœur Harriet ?

Est-elle une nazie ? On ne sait pas, et on ne le pense pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle joue un double jeu. Son comportement est devenu suspect à partir de l’épisode 5, quand elle n’a pas obéi aux ordres en partant de son côté avec un nazi du nom de Moritz Ehrlich, laissant Jonah et Joe derrière elle. En réalité, c’était pour offrir cet homme à Mindy et Murray. La raison ? C’est lui qui a tué leur jeune enfant quand ils sont arrivés dans un camp de concentration pendant la guerre. Mais dans le dernier épisode, elle devient encore plus suspecte quand elle passe un coup de téléphone, et que la femme au bout du fil appelle la Colonel nazie « Queen », suivi de « Le Reine et morte, vive la Reine ». À quel jeu joue-t-elle ? Va-t-elle trahir Jonah et les autres dans la saison 2 ?

Hitler est en vie !?

Oui ! C’est le deuxième énorme twist de la série, après la révélation de la véritable identité de Meyer Offerman. On découvre qu’Hitler est en vie et qu’il se cache en Argentine. Joe, qui a été kidnappé, le découvre également, lors d’un dîner organisé par la Colonel, qui se révèle être Eva Braun, la femme d’Hitler. La scène confirme également que cette dernière n’est pas morte après l’accident de voiture.

Travis se révolte

À la fin de la saison, attrapé par Jonah et Millie, Jonas se retrouve en prison. Et s’il fait croire à ses parents qu’il regrette toutes ses actions, l’une des scènes suivantes nous prouve qu’il est encore pire qu’on ne pouvait le penser. Il demande à avoir un avocat juif pour pouvoir le tuer en plein milieu de la prison, à la vue de tous les détenus. Son but ? Les rassembler et en faire une armée autour de son idéologie nauséabonde, et devenir le leader de son mouvement nazi.

La chasse aux nazis en Europe

Si la saison 1 d’Hunters se déroulait exclusivement aux Etats-Unis, la saison 2 pourrait se dérouler de l’autre côté de l’Atlantique. Les membres restants de l’équipe, Jonah, Roxy, Lonny et Sister Harriet, décident de partir en Europe pour continuer leur mission. D’après cette dernière, 8 des hommes les plus puissants d’Hitler sont réunis sur le continent et préparent un plan.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter