5 séries françaises dispo sur Netflix à ne pas louper

Publié le 27 février 2020 - 17h18

On connaît les Netflix Originals français tels que Family Business, Plan Cœur ou encore Mortel, mais d’autres séries produites chez nous sont également sur la plateforme. Serieously vous en propose une sélection de 5 !

 

Mytho

Attention, véritable OVNI en vue ! On ne saurait pas trop comment qualifier Mytho… Plutôt drame ? Plutôt comédie ? Quoi qu’il en soit, on y dépeint la vie d’une famille plutôt atypique, où chaque membre a un caractère bien trempé. Figure principale de cette fiction, la mère fait croire à ses proches qu’elle est atteinte d’une tumeur au sein, alors que c’est totalement faux. Le but ? Retrouver de l’attention au sein de cette famille, et surtout créer une prise de conscience chez son mari qui la trompe. On vous conseille d’y jeter un œil pour vous faire votre propre idée.

Au service de la France

A contrario, avec Au service de la France, on sait tout de suite dans quel genre on est : la comédie. La série prend place durant la Guerre Froide, dans les années 1960, et suit l’histoire d’André Merlaux, 23 ans, qui intègre les services de renseignement français comme stagiaire. Le jeune homme va rapidement se confronter à un gros problème : l’administration. Fiction parodique, Au service de la France manie aussi bien les jeux de mots que les situations de ridicule. Le tout forme un ensemble savoureux à mi-chemin entre OSS 117 et Kaamelott.

Le Bazar de la Charité

Si vous n’avez pas entendu parler du Bazar de la Charité en fin d’année 2019, il est possible que l’on pense que vous vivez dans une grotte (ou que vous n’êtes pas vraiment fan de séries, ce qui est bien pire). Si toutefois vous êtes quand même passé à côté, une séance de rattrapage s’impose sur Netflix. La série est en fait une coproduction entre la plateforme et TF1, qui l’a diffusée en novembre dernier. Avec son côté très soap, le destin des trois femmes prêtes à tout pour s’émanciper à la fin du 19e siècle est à voir autant pour ses décors que son scénario haletant.

La Mante

Je me régale devant La Mante sur Netflix… Elle s’aventure sur des territoires inexplorés de la cruauté. Je ne crois pas avoir déjà vu un homme se noyer dans une machine à laver industrielle…” Ces mots sont ceux d’un critique très particulier qui n’est autre que Stephen King en personne, à qui l’on doit Shining, Ça ou La Ligne Verte. Série policière originellement diffusée sur TF1, La Mante suit l’histoire d’une tueuse en série qui doit collaborer avec la police suite à l’apparition d’un copycat. Le suspens et l’ambiance noire vous tiendront en haleine durant les six épisodes.

Zone Blanche

Si vous vivez à la campagne où le réseau téléphonique ne passe pas, vous vivez dans une zone blanche. C’est de cela que s’est inspirée France 2 pour cette série qui se déroule dans un cadre déroutant, à savoir la forêt, qui est presque personnifiée tant elle joue un rôle important. Zone Blanche, c’est l’histoire du village de Villefranche, nichée au cœur des bois, où Laurène Weiss, chef des gendarmes, tente de résoudre d’innombrables crimes. Elle doit également enquêter sur sa propre histoire, elle qui a été enlevée 20 ans plus tôt et a perdu deux doigts durant cette disparition. Mystère et mythologie sont au rendez-vous.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter