I Was Born For This : 3 bonnes raisons de lire le livre si vous avez aimé Heartstopper

I Was Born For This : 3 bonnes raisons de lire le livre si vous avez aimé Heartstopper

Partage
Lien copié !

Après le succès d’Heartstopper, l’autrice Alice Oseman fait son retour dans les librairies avec un nouveau roman intitulé I Was Born For This. Voici trois bonnes raisons de vous jeter dessus si vous avez adoré les aventures de Charlie et Nick.

I Was Born For This raconte l’histoire d’Angel Rahimi, dix-huit ans, dont la vie tourne exclusivement autour du boys band pop-rock à succès The Ark. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, qui n’est autre que le leader de The Ark, doit tout à son groupe. Et, bien qu’il ait réalisé son rêvé, les choses ne cessent d’aller de travers pour lui ces derniers temps. Son anxiété sociale l’empêche de profiter pleinement et remet en question ses choix… Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux seront confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?

Zoom sur trois points qui pourraient faire du nouveau roman d’Alice Oseman votre prochaine addiction littéraire si vous avez adoré Heartstopper, livre à l’origine de la série Netflix à succès.

#1- Les deux romans traitent de l’adolescence

Dans Heartstopper comme dans I Was Born For This, les protagonistes centraux sont des adolescents ou des jeunes adultes. On y retrouve donc des thèmes plutôt similaires tels que la quête d’identité, le désir d’appartenance, mais aussi le mal-être lié à cette période de la vie. Des problématiques qui touchent principalement les adolescents et les jeunes adultes, mais pas seulement. Ainsi donc, les écrits d’Alice Oseman peuvent une fois encore résonner chez un grand nombre de personnes. 

livre i was born for this, alice oseman
© Alice Oseman

#2- La rencontre de deux mondes opposés

Si les livres comme la série Heartstopper suivent Charlie Spring et Nick Nelson, deux adolescents que tout oppose, le roman I Was Born For This met quand à lui en lumière la rencontre entre Angel Rahimi, une adolescente fan du groupe The Ark, et Jimmy Kaga-Ricci, membre vedette du boys band en question. Comme un rêve qui deviendrait réalité pour des millions de personnes à travers le monde, la fusion de leurs univers respectifs va surtout avoir un impact considérable sur la vie de l’un et de l’autre.  

#3- I Was Born For This se déroule dans le même univers que Heartstopper

Les fans de l’écrivaine Alice Oseman le savent bien : ses romans sont souvent liés et se déroulent dans le même univers. I Was Born For This ne déroge pas à la règle puisque son intrigue se déroule deux ans après les événements de Radio Silence, livre sorti à la suite de Heartstopper qui est lui-même un spin-off du roman Solitaire – le tout premier ouvrage d’Alice Oseman.

Découvrez I Was Born For This, par l’autrice de Heartstopper, dès maintenant en librairie. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !