Ian Somerhalder : 10 infos que vous ne connaissez peut-être pas sur l'acteur

Ian Somerhalder : 10 infos que vous ne connaissez peut-être pas sur l’acteur

Que connaissez vous de Ian Somerhalder ? Il a été Damon dans The Vampire Diaries, et a lancé sa marque de bourbon avec Paul Wesley. Oui. Mais il existe évidemment de nombreuses autres anecdotes sur l’acteur, à l’image de ces dix infos sélectionnées par Serieously.

Une toute autre carrière imaginée

Ian Somerhalder a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de 17 ans, après avoir été top model entre 10 et 13 ans. En 1997 il a son premier rôle, une petite apparition dans un épisode de la série Flic de mon cœur , il enchaîne quelques années plus tard avec Young Americans (spin-off de Dawson), Smallville, Lost... Mais s’il n’avait jamais percé dans cette carrière d’acteur, Ian Somerhalder avait l’intention de devenir biologiste marin.

Il peut écrire des lettres cursives… Avec ses pieds

Certain.es savent écrire des deux mains, d’autres les yeux fermés, mais Ian Somerhalder, lui, va bien plus loin. L’acteur que les fans ont aimé dans Lost ou The Vampire Diaries peut écrire des lettres cursives avec ses pieds. Il l’a dévoilé au site américain Us Weekly.

damon-salvatore-the-vampire-diaries-quiz
The CW

Il aurait pu être Christian Grey

Si Jamie Dornan incarne Christian Grey dans la trilogie de films 50 Nuances… adaptée des romans du même nom, Ian Somerhalder aurait pu tout aussi bien le jouer. L’acteur était lié au personnage au moment des castings et avait déclaré à EOnline : « Je pense que ça va être une histoire très intéressante à raconter… Je pense que celui qui jouera ce rôle, aura des répétitions très intéressantes… le processus d’audition va être intéressant. Mon Anastasia ? Je ne sais pas… il y a trop de super actrices à Hollywood pour les nommer ».

Un amoureux de la Terre

C’est connu, Ian Somerhalder fait beaucoup pour l’écologie, pour protéger la Terre, sa nature, ses populations animales. En 2010, alors âgé de 32 ans, il fonde la Ian Somerhalder Foundation (ISF), dans le but de protéger l’environnement : « Au lieu de cadeaux cette année, mon souhait d’anniversaire est que nous nous réunissions et collectons des fonds pour soutenir des projets qui protègent notre habitat et nourrissent nos amis à fourrure » a-t-il déclaré. La même année il aidait à nettoyer après le désastre écologie de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.

ian-somerhalder-instagram
Instagram

Ian Somerhalder, le réalisateur

Dans The Vampire Diaries, il n’a pas seulement incarné Damon pendant huit saisons, il est aussi passé derrière la caméra à plusieurs reprises. Il a mis en scène trois épisodes : l’épisode 16 de la saison 6, l’épisode 16 de la saison 7 et le huitième de la saison 8. Il a ensuite emmené avec lui cette expérience dans la série de Netflix V-Wars, pour laquelle il a réalisé l’épisode 9.

Pizzaiolo

Ian Somerhalder se lance dans la confection de pizzas ? Pas vraiment, mais l’acteur possède avec son frère Robert et sa soeur Robyn une pizzeria dans l’Idaho, un État du Nord-Ouest des États-Unis.

Un pro des mariages

Ian Somerhalder s’est marié avec Nikki Reed en 2015, mais ce n’est pas le seul auquel il a participé. Non, il ne s’est pas marié avec plusieurs femmes, mais a officié quelques unions et notamment celle de son assistante Jessica en 2012. Qui sait, peut-être qu’il fera également le vôtre… Bon, y’a absolument zéro chance, mais on peut rêver.

ian-somerhalder-lost-boone
ABC

La drôle ironie de Lost

Avant de devenir Damon dans The Vampire Diaries, Ian Somerhalder était l’un des personnages importants de Lost... Le temps d’une petite saison. Boone, son personnage meurt dans l’épisode 20, premier d’une longue lignée de décès dans la série. L’ironie dans cette histoire ? Il a été le premier à rejoindre le casting du show. Il pensait même à acheter une maison à Hawaii, avant de voir son personnage disparaître.

Son rêve le plus fou

Si Ian Somerhalder confie vouloir apprendre à peindre, il a un rêve encore plus grand et ambitieux : aller dans l’espace, et plus précisément sur Mars. Un objectif qui semble inaccessible, mais qui fait rêver.

Son plaisir coupable culinaire

Culinaire est un bien grand mot quand on connait la réponse. Mais honnêtement, on le comprend : qui ne prend pas du plaisir à grignoter des petits mets sucrés ou salés entre les repas ? C’est pas idéal pour la santé, mais de temps en temps, pourquoi pas. Pour Ian Somerhalder, ce sont les céréales Cap’n Crunch. Et votre plaisir coupable à vous ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀