Ici tout commence : qui a mis le feu au Bleupré ? On connaît le ou la complice de Cardone ! (spoiler)

Ici tout commence : qui a mis le feu au Bleupré ? On connaît le ou la complice de Cardone ! (spoiler)

Partage
Lien copié !

Les temps sont durs pour les fans d’Ici tout commence et d’Emmanuel Teyssier… Remplacé à la tête de l’Institut par la cheffe Cardone, l’ancien directeur veut trouver qui a provoqué l’incendie du Bleupré. On vous révèle qui est le coupable, et attention : son identité va vous choquer !

C’est la descente aux enfers pour Teyssier. Figure incontournable d’Ici tout commence que les élèves adorent détester, le chef pâtissier incarné par Benjamin Baroche a été forcé de jeter son tablier. Après avoir tout fait, le meilleur comme le pire, pour l’Institut Auguste Armand, le successeur du fondateur de l’école a en effet dû abandonner sa toque de directeur après avoir risqué de faire tomber l’école dans un gouffre financier.

Ici tout commence : incendie et chute de Teyssier

Toujours soucieux d’offrir le meilleur aux clients et de faire rayonner la marque Auguste Armand, Emmanuel Teyssier avait pris la décision – dans le plus grand des secrets – d’acheter le Bleupré, un sublime domaine qui aurait pu devenir un hôtel d’application accueillant un nouveau restaurant gastronomique.

Un projet de grande envergure et très coûteux, dans lequel Teyssier prévoyait de propulser sa fille Charlène Teyssier (Pola Petrenko) comme cheffe du nouveau restaurant, avant de finalement lui préférer Anaïs Grimbert (Julie Sassoust). Si cet arc aurait pu bien se terminer, c’était avant qu’Emmanuel ne découvre le Bleupré en flammes !

Annabelle Cardone et Etienne Teyssier dans Ici tout commence
@ TF1

N’étant pas pris en charge par l’assurance, l’incendie a plongé l’Institut dans des dettes que seule une personne pouvait et souhaitait éponger : Annabelle Cardone. Celle-ci a accepté de payer à condition d’évincer Emmanuel pour prendre sa place.

Vendredi 3 mai, c’est donc la redoutable cheffe interprétée par Alexandra Vandernoot qui est devenue directrice de l’établissement au grand dam des étudiants et de bon nombre de professeurs. Devenue récurrente dans Ici tout commence, la cuisinière étoilée de Lille a savouré avec un plaisir non dissimulé ce nouveau poste, elle qui a toujours livré une bataille sans merci à Teyssier.

Mise en pause pendant la Coupe de France de cuisine, cette intrigue a finalement été relancée il y a quelques jours avec la révélation de Zacharie Landiras : Cardone est derrière cet incendie. Soucieuse de ne pas se salir les mains, la cheffe n’a évidemment pas mis le feu elle-même au Bleupré, et a fait appel à la complicité d’un élève comme l’a expliqué Zacharie à Teyssier.

Attention spoilers ! Les lignes qui suivent dévoilent des éléments de l’intrigue d’Ici tout commence pas encore diffusés sur TF1.

Qui a provoqué l’incendie du Bleupré dans Ici tout commence ?

Déterminé à retrouver le coupable, Emmanuel a donc pris la décision de revenir à l’établissement pour y présider une masterclass avec l’objectif secret d’enquêter. Et s’il est actuellement sur la piste de Livio Rossi (Corentin Pellis) avec qui il a eu des précédents, la personne qui a causé sa descente aux enfer pourrait bien lui faire plus de mal qu’il ne l’imaginait. Et pour cause, la complice d’Annabelle Cardonne n’est autre que sa propre fille, Charlène !

Charlène Teyssier dans Ici tout commence
@ TF1

Si elle a fait la surprise à ses parents de revenir en expliquant à son père qu’elle souhaite l’aider à coincer Cardone, Charlène a en réalité une autre idée en tête : cacher à tout prix que c’est bien elle qui a incendié le Bleupré.

La raison de cet acte impardonnable ? La jeune femme n’a pas digéré que son père change d’avis en offrant le poste de cheffe du restaurant à Anaïs. De quoi attirer l’attention de Cardone qui n’a pas hésité à manipuler la jeune femme afin d’arriver à ses fins. Un twist digne des grands moments d’Ici tout commence qui va en choquer plus d’un, à commencer par Teyssier…!

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀