« Idiote ! » : insultée, Melissa Sue Anderson évoque la réaction choquante du casting après son départ de La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Alexis Savona
Melissa Sue Anderson a fait ses adieux au personnage de Mary Ingalls lors de la septième saison de La Petite Maison dans la Prairie. Un départ qui a été vivement critiqué par ses proches.
Mary Ingalls est probablement l’un des personnages les plus emblématiques de La Petite Maison dans la Prairie. Elle a été incarnée par Melissa Sue Anderson pendant 7 ans, qui a su faire de ce rôle une figure culte du petit écran. Et si la comédienne ne regrette pas d’avoir joué dans la série, et adore parler des coulisses du programme plus de 50 ans après, l’interprète Mary ne se cache pas pour dire que son rôle n’a pas été une partie de plaisir lors des dernières saisons.
Sommaire :
Pourquoi Melissa Sue Anderson a quitté La Petite Maison dans la Prairie ?

Si Melissa Sue Anderson a tiré sa révérence lors de l’épisode 19 de la saison 7, c’est tout simplement parce qu’elle en avait assez que son personnage enchaîne les tragédies. Dans un entretien avec Télé 2 semaines, l’actrice américaine avoue avoir eu l’impression que les scénaristes ne savaient plus quoi raconter pour Mary, et qu’ils tentaient par conséquent d’inventer des situations dramatiques farfelues.
« Mon personnage était aveugle depuis la saison 4. Je trouvais qu’ils n’avaient plus d’idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c’était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire » a-t-elle raconté, avant de préciser que ce fut « difficile de prendre cette décision » .
Melissa Sue Anderson a été critiquée à cause de son départ

Invitée du podcast Little House 50 Podcast d’Alison Arngrim (Nellie), Dean Butler (Almanzo) et Pamela Bob, Melissa Sue Anderson est revenue sur son départ de La Petite Maison dans la Prairie, et a déclaré avoir été insultée par un proche de Melissa Gilbert car elle souhaitait quitter la série.
« Je crois que c’était à la fête de fin de tournage de la huitième saison. Dans mes souvenirs c’était le grand-père de Melissa Gilbert, ou quelqu’un de sa famille, qui est venu me dire qu’il ne pouvait pas croire que je ne restais pas… qu’avec une telle opportunité, j’étais une idiote de partir » se souvient-elle.
Elle termine son histoire en précisant qu’elle n’a jamais regretté son choix. « Vous savez, j’avais envie de faire autre chose, de passer plus de temps sur d’autres projets, et l’argent ne faisait pas tout » .
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.