La Petite Maison dans la Prairie : la vraie raison derrière le départ de Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls)

La Petite Maison dans la Prairie : la vraie raison derrière le départ de Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls)

Partage
Lien copié !

Melissa Sue Anderson a incarné Mary Ingalls, la grande soeur de Laura dans La Petite Maison dans la Prairie, pendant sept ans. Un personnage qu’elle a adoré jouer jusqu’à son tout dernier épisode. Et même si elle garde de très beaux souvenirs de ses tournages, l’actrice américaine a décidé de quitter la série de son plein gré et ce, pour une raison bien précise.

Mary Ingalls est un personnage phare de La Petite Maison dans la Prairie, au même titre que Laura ou encore Nellie. Et son succès est en partie dû à son interprète, Melissa Sue Anderson, qui campe ce personnage depuis le début de la série.

Et bien qu’elle ait eu peur d’être remplacée juste après le pilote, l’actrice américaine est restée jusqu’à l’épisode 19 de la saison 7, avant d’apparaître seulement deux épisodes au cours de la huitième. Dans une interview accordée à nos confrères de chez Télé 2 semaines, l’interprète de Mary Ingalls a confié que c’était son choix de quitter la série, alors que La Petite Maison dans la Prairie était à ce moment-là au sommet de sa gloire.

Quitter La Petite Maison dans la Prairie n’a pas été simple pour Melissa Sue Anderson

mary ingalls triste dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Pour le bien de son personnage, Melissa Sue Anderson a dû faire de nombreux compromis. Si elle a dû perdre du poids pour interpréter Mary Ingalls, l’actrice américaine a aussi décidé de quitter La Petite Maison dans la Prairie pour que les fans ne soient pas lassés par les intrigues de son personnage.

« Mon personnage était aveugle depuis la saison 4. Je trouvais qu’ils n’avaient plus d’idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c’était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire » a-t-elle expliqué au micro de Télé 2 semaines.

D’ailleurs, elle précise qu’il était « difficile pour (elle) de prendre cette décision » mais que c’était la meilleure chose à faire. Une séparation difficile à la fois pour l’actrice mais aussi pour les fans de La Petite Maison dans la Prairie, qui ont dit officiellement au revoir à Mary Ingalls lors de la saison 8.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !