"Ils se disputaient pour de vrai !" : ce couple de La Petite Maison dans la Prairie qui n’arrivait pas à s’entendre sur le tournage

« Ils se disputaient pour de vrai ! » : ce couple de La Petite Maison dans la Prairie qui n’arrivait pas à s’entendre sur le tournage

Partage
Lien copié !

Série cultissime par excellence, La Petite Maison dans la Prairie recèle d’anecdotes de tournage et autres secrets bien gardés entre les comédiens. Présente au Festival de Monte-Carlo 2024, Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, nous a raconté la réalité au sujet d’un couple emblématique de la série qui se disputait en coulisses.

Ahhhh les plaines à perte de vue, la musique incontournable, les familles unies et les valeurs tellement américaines… En 205 épisodes, La Petite Maison dans la Prairie s’est imposée comme l’une des séries les plus culte des années 70 et 80, et est devenue un véritable classique de la télévision. Offrant leur lot de rebondissements, de couples, de trahisons, de disputes et de réconciliations, les intrigues étaient parfois bien plus proches de la réalité qu’elles n’y paraissaient. Et pour cause, en plateau, les membres du casting se livraient parfois eux aussi à des histoires dignes des meilleurs arcs narratifs du programme.

On se souvient de la crise d’urticaire de Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls), qui avait valu à la comédienne une montée d’angoisse lors de l’épisode pilote. « Je suis allée dans la salle de bains, je me suis regardée dans le miroir et je me suis arrêtée net. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. J’avais des plaques rouges sur tout le visage. J’étais horrifiée« , écrit-elle dans son autobiographie The Way I See It. Il y a aussi eu le lourd malaise entre l’ainée des enfants de Charles et Caroline Ingalls, et son partenaire à l’écran John Edwards (Radames Pera) : « Melissa le détestait, elle refusait de l’embrasser, mais il a fini par quitter la série« , racontait Alison Arngrim dans ses mémoires, intitulés La Petite Garce dans la Prairie.

Nellie Oleson est jouée par Alison Arngrim dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Alison Arngrim (Nellie Oleson) évoque les disputes entre Katherine MacGregor et Richard Bull dans La Petite Maison dans la Prairie

Présente au Festival de Télévision de Monte-Carlo 2024, en juin dernier, Alison Arngrim a répondu aux questions de Serieously, et s’est ainsi à nouveau confiée sur les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie. Si elle a détaillé l’enfer lié à la perruque qu’elle portait sur la série, l’interprète de Nellie Oleson en a aussi profité pour parler de ses parents de fiction, Katherine MacGregor et Richard Bull, alias Harriet et Nels Oleson.

la petite maison dans la prairie les oleson
© NBC

Les plus grands fans le savent bien, Katherine MacGregor et Richard Bull étaient quelque peu en conflit sur le tournage de La Petite Maison dans la prairie. Un fait avéré, qu’Alison Arngrim a souligné à notre micro en évoquant les nombreuses crises de nerfs dont elle a été témoin entre les deux comédiens. « [Richard Bull] et Katherine se connaissaient déjà très bien, ils étaient amis avant de jouer ensemble dans la série. Et ils se disputaient parfois. On pensait qu’ils répétaient des scènes, alors qu’en réalité ils étaient vraiment en train de se disputer !« , nous a-t-elle confié. Un lien amour/haine qui n’a pas empêché le couple d’être l’un des plus emblématiques de la série.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀