Jack Dawson, Mufasa... 10 morts de personnages de films qui ont énervé les fans

Jack Dawson, Mufasa… 10 morts de personnages de films qui ont énervé les fans

Partage
Lien copié !

Il y a des morts dont on ne se remet pas tant elles nous procurent des émotions. Parfois, c’est de la tristesse et parfois… c’est plutôt de la colère et de la frustration. Voici 10 morts de films qui ont très certainement le plus énervé les fans. Attention aux spoilers ! 

Jack Dawson – Titanic

jack-titanic
© 20th century

S’il y a bien une mort qu’on n’oubliera jamais c’est celle-ci… Pour James Cameron, elle était inévitable, mais dans nos cœurs on ne peut s’empêcher de penser qu’il y avait de la place pour deux sur ce radeau ! Et c’est frustrant…

Dumbledore – Harry Potter 

dumbledore-harry-potter
© Warner Bros

Non seulement certain.es fans trouvent que la mort de Dumbledore n’était pas assez grandiose (et surtout moins poignante que le roman) mais en plus, les funérailles n’ont même pas été montrées ! La raison ? Un manque de budget ! Oui même pour Harry Potter, vous avez bien lu…

Mufasa – Le Roi Lion

mufasa-le-roi-lion
© Disney

C’est à ce moment-là qu’on a découvert la vraie cruauté et que notre enfance nous a été volée, malgré nous. Qui n’a pas été traumatisé par la mort du lion Mufasa ? Personne ! Tué par son propre frère en plus… et pour couronner le tout, devant les yeux de Simba, son fils. Pauvres petits enfants naïfs que nous étions, comment nous en remettre ?

Maggie Fitzgerald – Million Dollar Baby

million-dollar-baby
© Lakeshore Entertainment / Warner Bros

Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) se rêvait boxeuse professionnelle. À force d’entraînement et de détermination, elle réalise son rêve. Elle remporte même le plus dur des combats sur le ring, mais son adversaire, en très mauvaise joueuse, lui assène un violent coup de poing qui lui provoque une blessure irréversible à la moelle épinière. On peut dire que c’était vraiment un sale coup…

John Coffey – La Ligne verte 

john-la-ligne-verte
© Warner Bros

Parce qu’elle est injuste et que c’est énervant d’assister à une injustice sans pouvoir rien faire ! On est dans la même position que le personnage joué par Tom Hanks. Impuissant. C’est triste et rageant, quand on sait que John Coffey est un être particulièrement bon et innocent, pourtant condamné à la chaise électrique. Une mort que le personnage lui-même accepte, car tout le monde le pense coupable d’un crime qu’il n’a pas commis.

Han Solo – Star Wars 

han-solo-star-wars
© Lucasfilms

Tué par son propre fils, malgré tous ses efforts de communication, vraiment ? Sous les yeux tristes de Chewbacca ? Non vraiment, on ne digère pas… Il devait vieillir avec la princesse Leia…

Boromir – Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

boromir
© New Line Cinema

Boromir meurt en héros, en sauvant la vie de Merry et Pippin. Même s’il a été détourné de la raison pendant un temps à cause de la puissance de l’anneau, il s’est révélé être loyal et fidèle, rendant sa mort douloureuse pour beaucoup de fans.

Vesper Lynd – James Bond : Casino Royale

vesper-james-bond
© Columbia TriStar Films

Beaucoup de fans considèrent que Vesper Lynd (Eva Green) est la meilleure James Bond girl de la franchise. Elle représente un amour fort et puissant pour James, lui tenant tête, s’avérant aussi perspicace que lui. Elle va jusqu’à calculer sa propre mort, laissant l’espion démuni… et nous avec !

Dr. Schultz – Django Unchained

dr-schultz-django
© Sony Pictures

Schultz est chasseur de primes et s’intéresse à l’argent, mais contrairement aux autres, il ne souhaite pas brutaliser Django, ni le traiter comme son esclave. Une relation particulière se noue entre les deux hommes et chacun trouve son intérêt à faire équipe. Schultz est un personnage bavard, attachant et atypique, mais surtout : il ne manque pas d’humanité. Il fait de Django un excellent tireur et devient de plus en plus héroïque à son contact. Sa mort est donc assez contrariante, lorsqu’il se fait abattre par le garde du corps de Candie.

Newt – Le Labyrinthe 3 

newt-le-labyrinthe
©️ 20th Century Fox

Très souvent, il arrive que ce soit le meilleur ami du héros qui trinque. Indéniablement relayé au rang de personnage secondaire… Newt ne fait pas exception. Il est infecté par le terrible virus « Braise » et sa mort nous brise encore le cœur et nous énerve car en réalité, il avait peut-être une chance de s’en sortir, quand on sait que Thomas est lui-même immunisé contre le virus et qu’il aurait pu le sauver. Alalala…

Laura Fritsch

Laura Fritsch

Suivez nous !

Lire aussi 👀