« Je me faisais insulter », « on m’a balancé des pierres » : Laurence Boccolini raconte l’enfer qu’elle a vécu à cause du Maillon Faible
Publié le Par Eliott Azoulai
Jeu télévisé culte des années 2000, Le Maillon Faible a propulsé Laurence Boccolini au rang de star du petit écran. Pour autant, l’animatrice n’en garde pas que des bons souvenirs, en raison des agressions qu’elle a subies liées à son rôle de « méchante » dans l’émission. Explications.
Alors que Le Maillon Faible a fait son grand retour à la télévision, d’abord en octobre 2024 le temps d’une soirée spéciale animée par Vincent Dedienne sur M6, puis le 29 novembre 2025 à un rythme hebdomadaire et avec Olivier Minne à la présentation, Laurence Boccolini a longtemps été le visage emblématique de ce jeu télévisé culte. Pour cause, elle a animé le programme lors de sa diffusion originale, de 2001 à 2007 sur TF1.
Et, si l’on pourrait penser que cette période n’évoque que des bons souvenirs à Laurence Boccolini, c’est en réalité loin d’être le cas. Son personnage de « méchante » dans Le Maillon Faible, qui a fait le succès de l’émission, a beaucoup dérangé certains téléspectateurs au point qu’ils n’ont pas hésité à le lui faire savoir… de manière très agressive.
Sommaire
« Les gens voulaient me frapper » : les révélations choc de Laurence Boccolini sur ses années Le Maillon Faible

Invitée dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, animée par Isabelle Morizet sur Europe 1, en mai 2024, Laurence Boccolini est revenue sur cette époque compliquée à vivre. « Je me faisais insulter dans la rue, je me faisais insulter en voiture, les gens voulaient me frapper, on m’a balancé des pierres dans les fenêtres, c’était un truc de fou » raconte l’animatrice.
Elle poursuit : « Je n’étais pas préparée à ça du tout, la chaîne m’a laissée tomber comme une flûte. Je disais, ‘Je ne peux plus aller au supermarché’, et on m’a répondu, ‘Mais est-ce que Nagui va au supermarché ?’. Moi j’ai répondu, ‘Nagui je n’en sais rien, mais moi, oui’. Moi, je vais au supermarché, je me faisais braquer au supermarché. C’était très compliqué ».
« On a mis des choses dans mon café » : Laurence Boccolini victime d’empoisonnement à cause du Maillon Faible

Laurence Boccolini a d’ailleurs évoqué un épisode particulièrement traumatisant de ces années-là lorsqu’elle était invitée dans l’émission Le Jet De Luxe, animée par Jordan De Luxe sur YouTube, en octobre 2025. En effet, elle a révélé avoir été victime d’une tentative d’empoisonnement dans un restaurant.
« On a mis des choses dans mon café (…) Il y avait à mon avis de l’Ajax, il y avait du poivre, il y avait des tas de trucs » se souvient l’animatrice du Maillon Faible.
Cela n’est pas sans rappeler ce qu’a vécu Raphaëlle Ricci, emblématique professeure d’expression scénique de la Star Academy durant les années 2000, qui avait elle aussi un rôle de « méchante » dans l’émission et en a subi les conséquences dans son quotidien.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.