« Je n’aimais pas ! » pourquoi Lucy Lee Flippin a détesté jouer Eliza Jane dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Partage
Lien copié !

Lucy Lee Flippin est un visage très connu des fans de La Petite Maison dans la Prairie. Elle a incarné Eliza Jane dès les saisons 6 et 7 de la série. Un rôle qu’elle n’aimait pas totalement incarner.

La saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie a accueilli un nouveau personnage, qui aujourd’hui encore marque les esprits. Eliza Jane Wilder, grande soeur d’Almanzo Wilder, a fait son entrée à Walnut Grove en tant qu’institutrice. Rôle qu’elle tient jusqu’à la saison 7 de la série culte.

Son interprète, Lucy Lee Flippin, qui a aujourd’hui bien changé, garde un merveilleux souvenir de son expérience sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. En revanche, elle a récemment confié chez Buzzfeed qu’entrer dans la peau de son personnage n’a pas toujours été une partie de plaisir. Et pour cause…

La tenue d’Eliza Jane était difficile à porter sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie

Interrogée par Buzzfeed sur son expérience dans La Petite Maison dans la Prairie, Lucy Lee Flippin a profité de son entretien pour révéler que la tenue d’Eliza Jane n’était pas (du tout) agréable. « J’aurais aimé que jouer Eliza Jane soit plus confortable » a-t-elle amorcé. « Les lunettes étaient vraiment dures. Très épaisses. C’étaient de vraies lunettes de vue, elles m’ont un peu donné le vertige !« 

Eliza Jane Wilder (Lucy Lee Flippin) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

En plus des lunettes, sa coiffure n’était pas non plus agréable à préparer. « Ils utilisaient un fer et parfois, ils me brûlaient les cheveux pour obtenir de petites boucles » . Et le coup de grâce fut les tenues chaudes, qui devaient être portées en été. « En été, il faisait une chaleur accablante. Les vêtements étaient chauds, et je n’aimais pas sa robe à carreaux avec son col blanc. C’était dur… » Et ce n’est pas la seule à avoir vécu un enfer à cause du costume de son personnage.

Alison Arngrim ne supportait pas la perruque de Nellie

Lors de la 63e édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, Serieously a eu la chance d’avoir Alison Arngrim en interview. L’occasion pour elle de nous confier qu’elle détestait porter la perruque de Nellie sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie.

Nellie Oleson La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

« Ils devaient me les boucler mais ils revenaient à la normale ensuite, donc ils devaient recommencer encore et encore, c’était affreux. Ils ont alors créé cette perruque, elle rendait très bien à l’écran mais c’était la chose la plus désagréable qui puisse exister. C’était affreux, ça me faisait tellement mal… Apparemment, c’est pour cette raison que je paraissais méchante » nous a-t-elle confié avec humour.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !