“Plus jamais de ma vie !“, « Les gens deviennent fous” : Christine Bravo balance sur sa mauvaise expérience dans Les Traîtres

Alors que la saison 5 de l’émission Les Traîtres est en cours de diffusion sur M6, Christine Bravo a fait des révélations cash sur son passage dans le jeu d’Éric Antoine. Et visiblement, l’expérience a laissé des traces.

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène. Animé par Éric Antoine, Les Traîtres est devenu l’un des divertissements phares de M6. Le principe est simple. Des candidats enfermés dans un château, divisés en deux clans : les Loyaux, qui doivent démasquer les Traîtres, et ces derniers, qui chaque nuit, éliminent un joueur. Entre mensonges, paranoïa et alliances secrètes, l’émission est connue pour pousser les participants dans leurs retranchements. Cette saison 5 ne déroge pas à la règle avec une ambiance déjà électrique, qui a beaucoup marqué certains joueurs.

Christine Bravo dégoûtée par son passage dans Les Traîtres

Christine Bravo dans Les Traitres
© M6

Parmi les personnalités présentes cette année, on retrouve Christine Bravo, animatrice télé et radio connue pour son franc-parler. Invitée sur RTL dans On refait la télé, elle n’a pas mâché ses mots sur les coulisses de l’émission. “Il y a tout pour une secte, vous êtes isolé, fatigué, les gens deviennent fous”. Elle raconte que la production fait appel à une psychologue pendant le tournage, tant certains candidats sont dépassés. “Il y avait des gens qui étaient vraiment affectés, qui n’étaient plus dans le cadre du jeu. Même pour la production, c’est un problème parce que vous avez des gens qui pètent des câbles.

Selon elle, le dispositif est si intense que le producteur restait joignable “à n’importe quelle heure de la nuit”. Interrogée à l’idée de retenter l’expérience, la présentatrice a été claire. “Jamais ! Je ne veux plus jamais de ma vie être enfermée. Je ne veux plus jamais bouffer dans ma chambre et ne pas avoir le droit de sortir la tête dans le couloir, au cas où je tombe sur un traître”. Elle raconte même qu’elle faisant semblant de dormir la nuit, guettant discrètement les allées et venues pendant que les Traîtres tenaient conseil.

« Une vraie chasse au Nazis« , ambiance « agressive« …

Christine Bravo n’est pas la seule à avoir mal vécu l’expérience. Cette saison, Olivier Bal, auteur de thrillers, a craqué en pleine table ronde. “J’en ai marre de réfléchir, je veux rentrer chez moi. Je suis usé” avait-il confié. Il s’est repris plus tard en disant qu’il “craque un peu, je suis fragile émotionnellement mais je vais me battre.”

Anne-Élisabeth Blateau, alias Emma dans Scènes de ménages, aujourd’hui dans le camp des Traîtres, a confié à Puremédias que l’ambiance était rapidement devenue “agressive”. Elle l’a comparée à une “chasse aux nazis”, tant les candidats prenaient les débats au sérieux. Raymond Domenech, lui aussi candidat, a reconnu avoir été submergé par la pression tant “chaque jour était une épreuve. Pendant le jeu, je n’arrivais même pas à téléphoner chez moi, j’avais peur de faire un impair. Je me suis fait complètement bouffer.”

Khalil Auguste Ndiaye

Suivez nous !