Jensen Ackles, Jennifer Morrison : les 20 plus grosses guest-stars de Dawson

4 octobre 2017 - 10h31

Dawson’s Creek, de son titre original, est la série adolescente par excellence de la fin des années 1990. Et afin de mettre du piment dans la vie de Dawson, Joey, Pacey ou encore Jen, de nombreux guests sont venus leur faire un petit coucou le temps d’une petite minute, d’un épisode entier… ou plus. Focus sur 20 d’entre eux.

Après six années à suivre les péripéties amoureuses des jeunes de Capeside et à écouter leurs discours beaucoup trop élaborés et matures pour leur âge, nous avons choisi de mettre en avant les 20 guests les plus surprenants du show.

Seth Rogen


Plus besoin de présenter Mr Seth Rogen. Dans Dawson, il apparaît dans la dernière saison et nous offre des scènes assez drôles avec Audrey (Busy Philipps), la colocataire de Joey à l’université. Fun fact : Il partageait l’affiche avec Busy Philipps dans la série Freaks and Geeks en 1999. C’était donc un joli clin d’œil !

Ali Larter


Inoubliable dans Heroes, Ali Larter était avant ça passée par la case cheerleader dans Dawson. Elle y campe, en effet, le rôle de Kristy le temps de deux épisodes dans la deuxième saison. Pacey tentera désespérément de la séduire. A noter que son personnage reviendra dans le final de la série mais sous les traits d’une autre actrice.

Rachel Leigh Cook


Elle aura la lourde tâche de jouer le rôle de Joey dans le film que Dawson réalise dans la saison 2, et qui s’inspire de sa vie. Son personnage, Devon, pose également nue dans la classe d’art de Joey. Après ce passage, elle a été aperçue dans Ghost Whisperer, Psych : Enquêteur malgré lui ou encore Perception.

Bianca Lawson

Elle est connue du grand public pour son rôle de Kendra, une Tueuse de vampires dans Buffy mais aussi pour celui de Maya dans Pretty Little Liars. Après son tragique destin dans la fiction, elle devient Nikki Green, la fille du directeur du lycée de Capeside. Passionnée de cinéma, elle se liera d’amitié avec Dawson dans la troisième saison.

Michael Pitt


Bon nous sommes d’accord, le rôle qu’il tenait dans la saison 3 manquait un peu de piment et de folie. Mais l’innocent Henry Parker a au moins le mérite de redonner goût en l’amour pour Jen. Depuis, il s’est illustré dans Boardwalk Empire et Hannibal.

Jonathan Lipnicki


Le comédien a surtout marqué le monde cinématographique. Impossible d’oublier sa petite bouille dans Jerry Maguire ou Stuart Little. Une bouille que nous retrouvons dans la saison 3 du show sous les traits d’un adorable et sarcastique garçon, Buzz. Pacey, se retrouvant en lui, devient son mentor.

Julie Bowen


Avant de devenir la mère poule Claire Dunphy dans l’hilarante série Modern Family, Julie Bowen a joué la tante de Dawson dans la saison 3 de la fiction. Elle sera celle qui décèle les prémices de la relation Joey/Pacey.

Scott Foley


L’acteur aura eu l’honneur de jouer le premier petit ami de Jen au début de la série. Il sera l’initiateur d’une blague qui ne sera pas du goût de la principale intéressée… A la suite de ça, il décrochera le rôle de Noël Crane dans Felicity et apparaîtra également dans Grey’s Anatomy, True Blood ou encore Scandal.

Jane Lynch


Celle qui interprète l’indétrônable Sue Sylvester dans Glee, ne manquait déjà pas de piquant dans Dawson. L’actrice campe le rôle de la religieuse et autoritaire mère de Pacey dans la saison 4. Ne l’épargnant pas, elle est toujours pleine de panache !

Jack Osbourne


Le frère de Kelly Osbourne a joué son propre rôle en faisant un petit caméo dans la saison 6 de Dawson. Il est le voisin de Audrey à Los Angeles.

Jennifer Morrison


La belle blonde qui s’est faite connaître dans Dr House et Once Upon a Time s’est, avant ça, offerte une jolie aventure avec Pacey. On la découvre dans la cinquième saison du show et elle sera celle qui lui propose un job sur un bateau pour sillonner la Grèce. Il refusera !

Tony Hale


Celui qui s’illustre depuis 2012 dans la série Veep a aussi fait une apparition dans la série adolescente. Il interprète le Docteur Bronin dans la saison 4 et informe Dawson qu’il doit choisir de maintenir ou non la machine qui garde artificiellement en vie Mr Brooks. Une dure épreuve pour notre héros !

Chad Michael Murray


Ah Chad Michael Murray ! Les fans des Frères Scott seront ravis de découvrir l’acteur dans le rôle de Charlie Todd, un séducteur pas très fidèle dans la saison 5 de Dawson. Moment non négligeable à noter, sa performance de chanteur qui ne restera pas dans les annales… Mais bon ! Qui lui en voudrait ?

Hilarie Burton


Et oui, Hilarie Burton et Chad Michael Murray n’en étaient pas à leur première collaboration. Celle qui deviendra la femme de Lucas Scott dans Les Frères Scott, s’est brièvement faite draguer par Charlie dans la série Dawson.

Pauley Perrette


Pour la trouver, ne cherchez pas une brune gothique comme la scientifique Abby dans NCIS, puisqu’elle est méconnaissable dans Dawson. Pauley Perrette y joue la thérapeute du héros dans la saison 5. Autre indice : elle est ici blonde !

Ken Marino


Les fans de petits écrans le reconnaîtront grâce à ses multiples participations dans les séries télévisées. Si dès le début de Dawson, c’est Pacey qui succombe au charme d’un professeur, Joey n’en est pas en reste. En effet, alors étudiante à l’université de Worthington dans la saison 5, elle va entretenir une relation ambiguë avec le Professeur Wilder.

Jensen Ackles


Incontournable pour les fans de Supernatural, Jensen Ackles a auparavant joué le bourreau des cœurs auprès de Jen lors de la dernière saison. Alors qu’elle tombe raide dingue de son personnage C.J., leur idylle va mal commencer puisqu’il couchera d’abord avec Audrey. Mais ne vous inquiétez pas, il saura se rattraper !

Oliver Hudson


Il n’aura pas réussi à détrôner Dawson ou Pacey mais il aura tout de même gagné une place dans le cœur de Joey. Lors de la dernière saison du show, il interprète Eddie, un passionné de littérature mais aussi un barman avec qui l’héroïne va avoir une histoire d’amour. Plus récemment, c’est dans la série Nashville qu’il s’est illustré et Scream Queens.

Jeremy Sisto


Un petit rôle express pour Jeremy Sisto, mais qui a tout de même son importance. Le comédien a la lourde tâche de jouer le petit ami de Joey dans le final. Mais comme vous le savez, il est impossible d’imaginer notre belle brune avec un autre homme que Pacey ou Dawson. Alors à peine arrivé, vite reparti ! Depuis, il s’est consolé avec la mignonne série Suburgatory.

Torrey DeVitto


Ouvrez l’œil car l’apparition de Torrey DeVitto dans Dawson est très furtive. Faisant ses premières armes en tant qu’actrice dans la saison 6, son temps de présence à l’écran est de littéralement deux secondes. Et oui, c’est rapide mais impossible de ne pas la reconnaître. Elle joue une fille dans le public lors d’une émission sur la sexualité.

Roxane Mansano
Fille spirituelle de Lorelai Gilmore de Gilmore Girls et d'Ari Gold d'Entourage.
Let them binge parfait : Buffy contre les vampires en mangeant toute la junk-food possible avec ma meilleure amie.