Jonathan Cohen annonce la suite de La Flamme et Le Flambeau au cinéma : comment s'appellera le film ?

Jonathan Cohen annonce la suite de La Flamme et Le Flambeau au cinéma : comment s’appellera le film ?

Partage
Lien copié !

Bonne nouvelle pour les fans de La Flamme et Le Flambeau ! Succès sur CANAL+, les deux séries comiques de Jonathan Cohen vont s’offrir une suite au cinéma. Tous les détails de ce long-métrage qui signe le grand retour de notre MAAAAAAAARC préféré.

« MAAAAAAAAARC ! » vous avait manqué ? Le plus célèbre et ridicule célibataire du petit écran s’apprête à faire son retour… sur le grand ! En octobre 2020, Jonathan Cohen dévoilait en effet La Flamme sur CANAL+, parodie du Bachelor et remake de la série américaine Burning Love.

Comment Marc en-Flamme le cœur de ses fans

S’il partage les commandes et l’écriture de la série aux côtés de Jérémie Galan et Florent Bernard, le comédien incarne aussi le rôle-titre : celui de Marc donc, un pilote de ligne à la recherche de l’amour. Pour le trouver, le prétendant peut compter sur la présence de 13 femmes venues lui déclarer leur flamme.

Et pour camper ce parterre de candidates plus loufoques les unes que les autres, Jo-Co a misé sur un casting on ne peut plus étoilé, d’Adèle Exarchopoulos à Leïla Bekhti, en passant par Laure Calamy, Céline Sallette, Ana Girardot, Géraldine Nakache, Florence Foresti ou encore Camille Chamoux, sans oublier la présence de Pierre Niney, Vincent Dedienne, Gilles Lellouche et Ramzy Bedia.

la flamme marc jonathan cohen
© Canal+

Succès immédiat devenu instantanément culte, La Flamme a bien évidemment connu une suite dans une série elle aussi parodique, mais cette fois-ci tout droit sortie de l’imaginaire de Jonathan Cohen car absolument pas adaptée d’un format américain : Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra. Terminée la compétition pour l’amour au beau milieu d’une villa, Marc a fait son retour en 2022 au beau milieu d’une île déserte, face à des candidats venus se battre pour leur survie.

Jonathan Cohen passe Le Flambeau au cinéma !

Pastiche de Koh-Lanta dans lequel le génial Jérôme Commandeur reprend le rôle de Denis Brogniart à merveille, cette nouvelle aventure a donné naissance à un défilé de répliques et scènes mémorables, le tout porté par des actrices et acteurs comme Kad Merad, Gérard Darmon, Laura Felpin ou Jonathan Lambert. Une nouvelle réussite pour Jonathan Cohen qui n’a donc pas souhaité s’arrêter là, en confirmant que ses séries allaient bien connaître une suite.

Et selon les informations de Paris Match, ce come-back se fera au cinéma, dans un long-métrage réalisé par l’acteur et qui aura pour titre Marc, le film. C’est donc ça qu’on appelle le multiverse ?

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀