La Flamme : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de Jonathan Cohen

Publié le 12 octobre 2020 - 14h38

Le 12 octobre, La Flamme débarque sur CANAL+. Nouvelle série de Jonathan Cohen, c’est une parodie délicieuse de la populaire émission de téléréalité, Le Bachelor. Marc est à la recherche de la femme de sa vie. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure aux côtés de Marc, on vous donne 3 bonnes raisons de vous lancer.

 

La Flamme, c’est la nouvelle série parodique de CANAL+ qui taille un short au Bachelor. On y découvre Marc un pilote d’avion à la recherche du grand amour. Face à lui, Marc (Jonathan Cohen, donc) va trouver 13 prétendantes prêtes à tout pour conquérir son coeur. On aurait pu donner 1000 raisons de se laisser tenter par cette nouveauté, mais on en a choisi trois.

#1- Un casting 5 étoiles

La Flamme

© CANAL+

Impossible de ne pas remarquer le premier point très alléchant de La Flamme : son casting. D’abord mené par Jonathan Cohen (Family Business) en Bachelor et Vincent Dedienne en présentateur, difficile de ne pas noter la pléiade d’actrices qui viennent compléter ces deux grands noms. Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Laure Calamy, Florence Foresti, Doria Tillier, Camille Chamoux…pour n’en citer que quelques-unes, toutes les prétendantes de Marc ont une carrière encore plus belle les unes que les autres. Enfin, La Flamme ne serait rien sans ses guests mémorables, comme Pierre Niney en psychologue, François Civil en prof d’équitation aux mèches décolorées ou encore, Ramzy Bedia, Seth Gueko et même Orelsan. Bref, du lourd.

#2- Un humour déjanté

La Flamme

© CANAL+

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au cours des 9 épisodes que contient La Flamme, il n’est pas question une seule seconde de s’ennuyer. La Flamme est une série drôle, vraiment drôle. Attention, il faut être sensible au second degré tant chacune des répliques de la série est complètement déjantée. On a presque envie d’utiliser le mot “zinzin” pour décrire l’humour de la série de CANAL+, tellement les blagues vont parfois très (très) loin. Coucou Chataléré, dont on ne peut retenir un rictus de rire dès que son prénom est prononcé à l’écran. Oui, l’humour est parfois potache mais en ces temps troubles, on en rit à gorge déployée.

#3- Une parodie excellente

La Flamme

© CANAL+

Le gros plus de La Flamme, c’est son format. Imitant à la perfection un épisode de téléréalité la dimension comique en est que d’autant plus grande. Tous les codes de la téléréalité sont utilisés que ce soient les codes visuels et le format brut, que ceux qui ont fait le succès du Bachelor : la cérémonie de la rose, les excursions, la rencontre avec la famille et enfin, la cérémonie finale. Aucun détail n’est laissé au hasard et La Flamme réussit son pari à 100%. Bref, la série arrive dès ce soir sur CANAL+ et elle pourrait bien devenir votre nouvelle série du moment. En tout cas, elle a tout pour devenir votre flamme.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter