Jujutsu Kaisen : on sait enfin quand sort Mojuro, la suite du manga !
Publié le Par Maxence Grosvalet

Prépublié entre 2018 et 2024, Jujutsu Kaisen est un manga devenu culte et se vendant à plus de 100 millions d’exemplaires. Cependant, si l’histoire de Yuji Itadori est bel et bien terminée, l’univers dans lequel il évolue, lui, continue de s’agrandir. Gege Akutami, le mangaka de Jujutsu Kaisen, se prépare même à sortir une nouvelle œuvre qui se déroule dans celui-ci.
Avant d’être l’un des anime les plus connus de ces dernières années, dont la troisième saison est prévue pour janvier 2026, Jujutsu Kaisen est un manga de Gege Akutami, prépublié entre 2018 et 2024 dans le célèbre magazine du Weekly Shonen Jump et présent en France aux éditions Ki-Oon. L’histoire suit les aventures de Yuji Itadori, un lycéen japonais dont la vie va être bouleversée après qu’il soit devenu l’hôte d’un démon ancestral et est forcé de rejoindre une école d’exorcisme sous peine d’être condamné à mort.
Après six ans de parutions, de nombreux combats et péripéties, l’histoire de Yuji Itadori a donc touché à sa fin. Mais, pour autant, elle n’a pas signé la mort de l’univers dans lequel elle se déroule. L’auteur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, a même déjà commencé à préparer un nouveau manga, intitulé sobrement Mojuro, et dont les intrigues se déroulent dans le même monde que son œuvre précédente.
De quoi parle Mojuro, la suite de Jujutsu Kaisen ?

Pour cette nouvelle histoire, Gege Akutami a décidé de se placer quelques années après la fin de Jujutsu Kaisen. Les fans pourront y suivre les aventures de deux personnages déjà présents dans l’épilogue du premier manga : les petits-enfants de Yuta Okkotsu et Maki Zenin. Cependant, en dehors des protagonistes, peu d’informations sont disponibles sur Mojuro.
Dans un communiqué, le mangaka est revenu sur l’origine de ce projet et a révélé qu’il s’agirait d’une histoire courte : « lorsque cette proposition est arrivée, j’ai réfléchi à la manière dont elle pourrait développer l’histoire principale, approfondir son univers, voire changer complètement d’époque. J’ai réalisé qu’une histoire parallèle ouvrirait la voie à de nombreux projets. C’est ce qui a donné naissance à Mojuro, qui, à l’origine, n’avait aucune idée concrète, et qui, après de nombreuses réunions de planification, a finalement vu le jour. Ce sera une sérialisation à court terme, d’environ six mois, regroupée en environ trois volumes« .
Pour connaître les aventures des petits-enfants de Yuta et Maki, et peut-être découvrir ce que sont devenus les autres personnages de Jujutsu Kaisen, les fans n’auront de plus pas beaucoup de temps à attendre puisque le premier chapitre de Mojuro sera disponible dès les 7 septembre dans le Weekly Shonen Jump et par extension sur l’application Manga Plus.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo