Jujutsu Kaisen : une date de diffusion et un premier teaser pour la saison 3 de l’anime

Partage
Lien copié !

Deux ans après la fin de la seconde saison de Jujutsu Kaisen, l’anime adapté du manga de Gege Akutami fera bientôt son retour. Ce dimanche 31 août 2025, sa date de sortie vient d’être officiellement annoncée et un nouveau teaser a même été diffusé.

Si vous êtes fan de Jujutsu Kaisen, alors vous devez encore vous souvenir parfaitement de la fin de la saison 2 de l’anime. Il y a presque deux ans, le célèbre Drame de Shibuya se terminait avec ses nombreuses morts, la capture de Satoru Gojo, la détermination de Yuji Itadori, sa condamnation à mort, et surtout, la promesse de Yuta Okkotsu de traquer le protagoniste et de l’éliminer pour venger son ami.

Depuis la fin de la saison 2, les fans de l’anime attendaient donc impatiemment la suite des événements de Jujutsu Kaisen. Cependant, la date de sortie de la saison 3 se faisait encore et toujours attendre. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce dimanche 31 août 2025. Lors d’un événement en live-stream pour fêter les 5 ans de Jujutsu Kaisen, il a alors été annoncé que l’anime ferait son retour bientôt avec un nouvel arc intitulé The Culling Game. Pour faire patienter les fans, une nouvelle bande d’annonce a également été diffusée. Mais, pour voir la saison 3 de Jujustsu Kaisen, le rendez-vous est fixé pour janvier 2026 sur la plateforme Crunchyroll.

De quoi parle l’anime Jujutsu Kaisen ?

Si vous êtes passé à côté de ce phénomène de l’animation japonaise, Jujutsu Kaisen est une adaptation du manga du même nom de Gege Akutami. L’histoire suit la vie de Yuji Itadori, un lycéen japonais tout à fait banal, à l’exception près qu’il possède étrangement une force surhumaine. Membre du club de spiritisme de son lycée, ce dernier se retrouve par hasard en possession d’une relique de l’un des démons les plus puissants du Japon. Cependant, la relique attire un autre démon et, pour le vaincre, le protagoniste n’a d’autres choix que d’avaler l’objet maudit, devenant ainsi l’hôte de ce démon légendaire.

Pour le meilleur comme pour le pire, Yuji réussit à dominer le démon et à le garder en lui. Il attire alors l’attention des exorcistes dont la mission est de lutter contre les esprits. Alors que certains considèrent Yuji comme une menace, d’autres pensent qu’il peut être une arme de plus dans leur combat. La décision est alors prise de faire ingérer les autres reliques du démon légendaire, Sukuna, à Yuji avant de l’éliminer pour faire disparaître le démon avec lui. Et c’est ainsi que commence le voyage du protagoniste dans le monde de l’exorcisme.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !