Jurassic Park : ce personnage qui lierait le film culte à Jurassic World

Jurassic Park : ce personnage qui lierait le film culte à Jurassic World

Et si Jurassic Park et Jurassic World étaient en réalité bien plus connectés que ce que l’on pense ? Une folle théorie de fan expose qu’un personnage mineur du premier film de la saga serait l’un des persos principaux du reboot.

Souvenez-vous au début de Jurassic Park lorsque le personnage d’Alan Grant, incarné par Sam Neill, nous est présenté. Alors qu’il est en train de faire des fouilles et qu’il tombe sur des ossements d’un vélociraptor, un petit se moque de la découverte en comparant le dinosaure à une grosse dinde. Des propos qui ne vont pas plaire à Alan et c’est là que commence la théorie.

Et si Owen de Jurassic World était déjà dans Jurassic Park ?

Selon cette théorie populaire auprès des fans de Jurassic Park et World, le petit garçon qui compare le dinosaure à une dinde serait en réalité Owen Grady (Chris Pratt). Lorsque l’enfant fait sa comparaison, Alan lui fait une remontrance et lui demande de respecter les dinosaures. Dans Jurassic World justement, Owen traite avec respect les dinos et devinez lesquels ? Les raptors, l’espèce dont s’est justement moqué le petit garçon dans le premier film de la saga des années 90.

Chris Pratt, le principal concerné, a donné son avis sur cette théorie au Huffington Post : « J’en ai entendu parler. Je ne vois pas ça comme étant vrai. Cependant c’est mignon. J’adore ce gamin, et j’adore l’idée de cette possibilité, mais je le dis officiellement, en tant que gardien de l’histoire d’Owen, et non comme créateur du personnage, ce n’est pas vrai. Ce serait cool si ça l’était. »

Et Jurassic World : Le Monde d’après dément aussi cette théorie puisque le perso de Sam Neill fait son retour et Owen ne semble pas le reconnaître… ce qui est bizarre pour une personne qui est censée avoir bouleversé sa vie !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀