Jurassic World : Jonathan Bailey (Bridgerton) pourrait devenir la star du prochain film 

Jurassic World : Jonathan Bailey (Bridgerton) pourrait devenir la star du prochain film 

Après avoir connu le succès avec La Chronique des Bridgerton et, plus récemment, la série Fellow Travellers, Jonathan Bailey pourrait devenir la tête d’affiche du prochain opus de la saga Jurassic World.

Pour beaucoup, il est le Vicomte Bridgerton, d’autres le connaissent sous le nom de Tim Laughlin et certains se souviendront à jamais de lui comme l’incomparable Sam de Crashing. Du haut de ses 35 ans, Jonathan Bailey compte déjà plusieurs rôles emblématiques dans sa carrière et ne cesse de chercher de nouveaux projets, aussi audacieux que variés. 

Prochainement, ses fans pourront le retrouver au casting du film musical Wicked, dans lequel il campera le Prince Fiyero aux côtés d’Ariana Grande, mais ce n’est pas tout. Selon les informations de Deadline, l’acteur anglais serait en passe de devenir le prochain visage de la saga Jurassic World, s’essayant ainsi au genre du blockbuster d’action. Il s’agirait d’une nouvelle expérience hollywoodienne pour le comédien, qui continue de gagner en popularité auprès du public américain. 

Jonathan Bailey prêt à chasser les dinosaures avec Scarlett Johansson dans Jurassic World 4 ?

Si, pour l’instant, rien n’a encore été officialisé, Jonathan Bailey serait bel et bien en discussion avec Universal pour incarner l’un des personnages principaux du film Jurassic World 4, attendu pour le 2 juillet 2025. Il pourrait alors rejoindre Scarlett Johansson, qui aurait elle aussi été approchée pour porter la distribution de ce nouveau volet. 

En développement depuis quelque temps, le long-métrage sera réalisé par Gareth Edwards, qui s’est illustré dernièrement avec The Creator, et devrait faire office de nouveau départ pour la franchise à succès. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, qui ont mené la trilogie précédente, ne sont effectivement pas appelés à revenir dans ce chapitre, de la même manière que les stars de l’épopée mère. Le scénario de David Koepp, qui a déjà travaillé sur plusieurs films et jeux vidéo de l’univers, devrait donc introduire des héros inconnus et proposer une histoire inédite et rafraîchissante, afin de redonner un souffle de fraîcheur à une saga débutée il y a plus de 30 ans.

En attendant d’en savoir plus sur ses projets à venir, vous pourrez retrouver Jonathan Bailey dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, qui sortira le 16 mai prochain sur Netflix. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀