K-dramas : 5 remakes de séries et films américains qui rivalisent avec l’original

K-dramas : 5 remakes de séries et films américains qui rivalisent avec l’original

Partage
Lien copié !

Les K-dramas ne sont pas étrangers au concept de remake ! Bien que de nombreuses séries sud-coréennes soient basées sur des histoires originales ou des webtoons, certaines s’inspirent directement de séries ou films américains. Jane the Virgin, Les Quatre Filles du docteur March ou encore Suits En voici cinq à ajouter tout de suite à votre watch-list.

Woori the Virgin, basé sur Jane the Virgin

woori-the-virgin-jane-the-virgin
© SBS TV / The CW

Vous l’aurez deviné, Woori the Virgin est une adaptation de la série américaine à succès Jane the Virgin ! Comme dans l’histoire originale, le K-drama suit les aventures d’une jeune femme, Oh Woo-ri, qui se retrouve accidentellement enceinte après avoir été inséminée lors d’un rendez-vous chez le gynécologue. Le père de l’enfant ? Raphael, CEO d’une marque de cosmétiques (et non plus le propriétaire d’un hôtel de luxe), bien décidé à épauler la protagoniste dans cette épreuve. Le remake nous offre également la version sud-coréenne du personnage de Michael – ici Lee Kang-jae – le détective et petit-ami de Woo-ri.

Little Women, basé sur Les Quatre Filles du docteur March

little-women-quatre-filles-docteur-march
© tvN / Columbia Pictures

Inspiré du roman et film américain Les Quatre Filles du docteur March, Little Women prend la liberté de s’écarter largement de l’oeuvre originale ! Alors que le K-drama met en scène trois sœurs de condition modeste s’opposant à une riche et puissante famille coréenne, plusieurs événements viennent instaurer un certain nombre de mystères (et même une touche de surnaturel). Autre différence majeure avec l’histoire de Louisa May Alcott : Little Women se situe ici dans la société moderne, ce qui permet à la série de mettre en avant des sujets sociaux d’actualité.

Suits, basé sur la série américaine du même nom

suits-kdrama
© KBS2 / USA Network

Vous êtes fan de la série américaine Suits ? On vous propose de jeter un coup d’oeil à sa version sud-coréenne ! Même nom, même histoire et mêmes personnages… Le K-drama nous plonge dans le quotidien d’un avocat, alors qu’il décide d’embaucher un jeune homme à la mémoire impressionnante sans aucun diplôme de droit. On y retrouve le fameux Harvey Specter dans le personnage de Choi Kang-Seok, Michael Ross dans celui du génie Go Yeon-woo ou encore la talentueuse assistante Donna Paulsen avec Hong Da-ham.

18 Again, basé sur 17 ans encore

18-again-17-ans-encore
© JTBC / Warner Bros. Pictures

Si la comédie américaine 17 ans encore avait Zac Efron en tête d’affiche, c’est l’acteur Lee Do-hyun (notamment vu dans The Glory) qui prend sa place au coeur de l’adaptation sud-coréenne, intitulée 18 Again. Lorsque Hong Dae-young, 37 ans, se retrouve soudainement dans son corps de 18 ans (tout en gardant sa mémoire et mentalité d’adulte), celui-ci commence une nouvelle vie en tant qu’élève au lycée de ses enfants. Une occasion pour le protagoniste de tout reprendre à zéro et tenter de réaliser son rêve d’adolescent : devenir basketteur professionnel.

Entourage, basé sur la série américaine du même nom

entourage-kdrama
© tvN / HBO

On finit cette petite liste avec la version K-drama de la série à succès Entourage ! Tirant son nom du show original, l’histoire raconte le quotidien du jeune acteur Cha Young-bin, tentant de se frayer un chemin dans l’industrie du cinéma aux côtés de son cousin Cha Joon, son meilleur ami Lee Ho-jin, son ami d’enfance Geo-book et son manager KimK-drama Eun-gab. Entre humour noir et ambiance hollywoodienne, la série n’hésite pas à dévoiler l’envers du décor de la célébrité dans le secteur du divertissement coréen.

Thilda Riou

Journaliste

Tags

Suivez nous !