K-dramas : 5 couples qui n’ont pas eu droit à leur happy ending

K-dramas : 5 couples qui n’ont pas eu droit à leur happy ending

Connus pour leurs jolies histoires d’amour, les K-dramas savent très bien nous faire vibrer pour le couple principal ! Mais alors que la plupart de ces relations se terminent comme dans un conte de fées, certains personnages ne sont pas aussi chanceux. Voici 5 couples qui n’ont pas eu droit à leur happy ending… Attention spoilers !

Hee-do et Yi-jin dans Twenty-Five Twenty-One

heedo-yijin-twenty-five-twenty-one
© tvN

La fin de Twenty-Five Twenty-One nous aura clairement fait verser beaucoup de larmes ! Alors que la série suit la relation entre Na Hee-do et Baek Yi-jin pendant plusieurs années, c’est l’épisode 13 qui marque le début de l’histoire d’amour des deux protagonistes. Un bonheur qui sera cependant de courte durée, puisque le couple de K-drama finit par rompre trois épisodes plus tard… Et même si le show avait laissé entendre dès le début que les personnages ne seraient pas ensemble dans le futur, il faut avouer qu’on avait quand même un (petit) espoir.

Yeong-ro et Soo-ho dans Snowdrop

yeongro-sooho-snowdrop
© JTBC

Dans Snowdrop, l’histoire d’amour entre un espion nord-coréen et une étudiante sud-coréenne ne présageait pas vraiment un happy ending ! Contrairement à Crash Landing on You, où Yoon Se-ri (héritière sud-coréenne) et Ri Jeong-hyeok (soldat nord-coréen) finissent par trouver un moyen de rester en couple, Eun Yeong-ro et Lim Soo-ho ont dû confronter la dure réalité de leur situation. Lorsque la vérité sur l’identité de Soo-ho éclate au grand jour, les deux amoureux sont contraints de se séparer, avant de faire face à une fin tragique…

Hee-Tae et Myung-Hee dans Youth of May

heetae-myunghee-youth-of-may
© KBS2

Situé en 1980 pendant le soulèvement démocratique de Gwangju, Youth of May explore le quotidien des jeunes coréens durant cette période difficile qui a marqué l’Histoire du pays. Côté amour, la série suit la rencontre de l’étudiant en médecine Hwang Hee-Tae avec l’infirmière Kim Myung-Hee. Un hasard du destin qui va se transformer en une histoire d’amour mouvementée entre les deux personnages ! Attention : le K-drama se termine cependant sur un sentiment (très) amer, puisque le couple subit une fin bouleversante…

Ji-woo et Pil-do dans My Name

jiwoo-pildo-my-name
© Netflix

Bien que Your Name laisse peu de place à la romance, la série veille tout de même à développer la relation entre Yoon Ji-woo et Jeon Pil-do ! À la recherche du meurtrier de son père, Ji-woo s’infiltre au sein de la police et intègre la brigade des stupéfiants – où elle rencontre son nouveau coéquipier, le détective Pil-do. Même si leur relation ne commence pas sur de bonnes bases, les protagonistes se rapprochent peu à peu l’un de l’autre… Une histoire d’amour qui se finit (encore une fois) très mal.

Hye-jun et Jeong-ha dans Record of Youth

hyejun-jeongha-record-of-youth
© SBS TV

Les ruptures les plus réalistes sont souvent les plus tristes ! Dans Record of Youth, c’est le monde de la mode et du cinéma qui est mis en avant, alors que les protagonistes se démènent pour accomplir leurs rêves. On y retrouve le mannequin et aspirant acteur Sa Hye-jun ainsi que la maquilleuse Ahn Jeong-ha qui tombent amoureux au fil des épisodes. Toutefois, les choses se compliquent lorsque Hye-jun atteint son objectif et décroche un rôle dans un K-drama, puisque le couple finit par se quitter en dépit de leur amour.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀