Les Randonneuses : y aura-t-il une saison 2 pour la série de TF1 ?

Les Randonneuses : y aura-t-il une saison 2 pour la série de TF1 ?

Lancée il y a quelques semaines sur TF1, la diffusion de la série Les Randonneuses touche à sa fin en ce lundi 29 mai. Les spectateurs vont pouvoir découvrir les deux derniers épisodes de cette aventure singulière, portée par un groupe de battantes. Un dénouement qui suscite forcément la question d’une suite, que les fans aimeraient sûrement voir prochainement sur la Une. 

L’ascension se termine pour les héroïnes de la série Les Randonneuses. Après six épisodes de durs efforts pour accomplir la marche de leur vie, Sara (Alix Poisson), Noémie (Clémentine Célarié), Patty (Camille Chamoux), Karen (Joséphine de Meaux), Valérie (Claire Borotra) et Morgan (Tiphaine Daviot) vont pouvoir clôturer ce chapitre de leur existence et voguer vers de nouveaux horizons. C’est donc une page qui se tourne pour les personnages du programme créé par Sylvie Audcoeur, Anna Fregonese et Fanny Riedberger, mais aussi pour les spectateurs de TF1, qui vont désormais devoir se plonger dans une autre fiction le lundi soir. 

Les Randonneuses vont-elles revenir sur TF1 ?

clementine-celarie-dans-la-serie-tf1-les-randonneuses
© TF1

Alors que le succès a été au rendez-vous pour Les Randonneuses, la série ayant enregistré une audience moyenne de 4,17 millions de spectateurs sur les quatre premiers épisodes, tout semble indiquer qu’elle ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison. Et pour cause, avec 6 épisodes à son actif, le programme a été écrit comme une mini-série et ne devrait donc pas avoir de suite. 

TF1 propose d’ailleurs ce genre de format de plus en plus fréquemment depuis quelques années, avec des fictions originales comme Le Bazar de la Charité, Les Combattantes ou encore Plan B, qui ont largement séduit les spectateurs sans pour autant être reconduites pour une saison 2. Il y a donc des chances pour que Les Randonneuses suive ce modèle et ne revienne pas sur la chaîne dans les années à venir. 

Une histoire vraie à l’origine de la série

Inspirées par l’association grenobloise Des sommets pour rebondir, qui a organisé en 2018 l’ascension du mont Rose pour des femmes atteintes d’un cancer, les créatrices de la série souhaitaient avant-tout raconter cette fabuleuse aventure humaine et féministe. L’ascension se déroulant sur six épisodes, une saison 2 conduirait donc les scénaristes à s’éloigner complètement de leur idée originelle et le titre de la série, lui-même, perdrait  tout son sens.

Il est donc plus probable de retrouver les actrices des Randonneuses dans de nouveaux programmes proposés par TF1 dans les mois à venir plutôt que dans une deuxième marche sur les chemins escarpés des Hautes-Alpes. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀