Kaamelott Deuxième Volet : suite au départ de Perceval, un personnage emblématique fait son grand retour

Partage
Lien copié !

Alors que les fans ont été dévasté d’apprendre que Franck Pitiot ne reprendrait pas son rôle de Perceval dans Kaamelott : Deuxième Volet, le retour d’un autre personnage culte de la série a suscité des réactions de joie.  Un chevalier que l’on n’avait pas vu dans le premier film et qui retrouvera donc sa place dans ce nouveau chapitre. 

Pas de Perceval, non, mais des bonnes nouvelles quand même. Kaamelott s’apprête à revenir sur les écrans d’ici quelques semaines et le public est pour le moins enthousiaste à cette idée. Il faut dire aussi que depuis qu’Alexandre Astier a dévoilé le casting, ainsi que les premières images du long-métrage, les théories vont bon train sur ce qui attend le roi Arthur et ses célèbres acolytes. 

Ainsi, bien qu’il ne puisse plus compter sur le chevalier de Galles, au plus grand désespoir des fans, le célèbre souverain breton va tout de même retrouver la plupart de ses comparses, à l’image de Merlin, Karadoc, Bohort ou encore Léodagan. Autant de figures phare de la série, qui participeront, une fois encore, à la quête du Graal. 

Par ailleurs, si Kaamelott : Deuxième Volet sera marqué par certaines absences, le film sera également l’occasion de faire revenir des héros disparus depuis quelque temps, à l’image d’Yvain, le chevalier au Llion. 

« Il est toujours convaincu que c’est lui la solution », Simon Astier au sujet d’Yvain dans Kaamelott

Yvain et Arthur dans Kaamelott
© M6

Lors de l’annonce du casting de Kaamelott : Deuxième Volet, la présence du nom de Simon Astier dans la liste avait largement réjoui les fans, heureux de pouvoir enfin revoir l’emblématique chevalier au Lion. Une nouvelle que le principal intéressé a bel et confirmée sur le plateau de l’émission On a du nouveau, diffusée sur Novo 19.

Absent du Premier Volet, en raison d’un emploi du temps trop chargé, le comédien a, cette fois-ci, pu se libérer pour participer au projet, ce qui lui a mis du baume au coeur. « Alexandre [Astier], il faut qu’il rassemble 650 acteurs dans son tournage. Là, on a pu se retrouver », a-t-il d’abord expliqué.

Pour lui, rejouer avec son frère et ses collègues de Kaamelott est toujours un immense plaisir, d’autant plus que le personnage d’Yvain a marqué de longues années de sa carrière. Et s’il n’a pas le droit de trop en dévoiler sur le film à venir, l’acteur de 41 ans a tout de même certifié une chose importante : le frère de Guenièvre n’a absolument pas changé !

« C’est une joie de retrouver ce personnage avec qui j’ai cohabité toutes ces années, qui n’a toujours pas grandi, qui n’a pas compris plus de choses, qui est toujours convaincu que c’est lui la solution ». Les spectateurs savent donc désormais à quoi s’attendre !

Présent dans Kaamelott : Deuxième Volet, oui, mais…

Yvain et Gauvain à la fête du printemps dans Kaamelott
© M6

S’il est bel et bien acté que Simon Astier se glissera à nouveau dans le costume du beau-frère du roi dans Kaamelott : Deuxième Volet, les fans vont néanmoins devoir faire preuve de patience avant de le revoir. Eh oui, Alexandre Astier a décidé de sortir le film en deux parties et Simon Astier n’apparaîtra que dans la deuxième. Il ne sera donc pas à l’affiche du long-métrage attendu le 22 octobre prochain dans les salles obscures, mais reviendra uniquement dans celui prévu pour le 11 novembre 2026. Le public va alors pouvoir se raccrocher à cette iconique réplique de Perceval : « La patience est un plat qui se mange sans sauce ». 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !