Kaamelott : que devient Jean-Robert Lombard qui incarnait Père Blaise ?

Kaamelott : que devient Jean-Robert Lombard qui incarnait Père Blaise ?

Partage
Lien copié !

Indissociable de son costume du Père Blaise dans Kaamelott, Jean-Robert Lombard a marqué les esprits des fans de la saga d’Alexandre Astier depuis ses débuts. De retour dans le premier film sorti en 2022, que devient l’acteur depuis l’arrêt de la série ?

« Oh oui oui, c’est magnifique, oui, oui, il y a des taches, c’est tout barré, j’ai tellement raturé que j’ai transpercé le papier… C’est immonde… on dirait que j’ai lavé par terre avec, mais c’est fait…« , « Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !« … La lecture de ces répliques suffit à déclencher les rires. Et pour cause, elles viennent toutes du Père Blaise, l’un des personnages emblématiques de Kaamelott.

Père Blaise dans Kaamelott, par l'acteur Jean-Robert Lombard
@ M6

Père Blaise, un personnage culte de Kaamelott

Prêtre chrétien de la Table Ronde, réputé pour sa sagesse, son érudition et son côté réfléchi, il est l’un des conseillers principaux d’Arthur, tant bien sur le versant religieux que politique. S’il ne siège pas aux côtés des chevaliers, c’est lui qui a le devoir de retranscrire tous leurs dires, leurs anecdotes et résumé de la quête du Graal pour ainsi rédiger la légende arthurienne. Sauf que voilà, sa patience est souvent mise à rude épreuve, ce qui le fait exploser de nerfs dans le même temps qu’il nous fait hurler de rire.

Pilier de la saga d’Alexandre Astier, que ce soit à la télévision ou au cinéma, celui qui est passé du côté obscur de la force en rejoignant les rangs de Lancelot dans le premier film est campé par Jean-Robert Lombard. Un comédien à l’écran depuis les tout débuts, à savoir le court-métrage Dies Iræ en 2003.

Que devient Jean-Robert Lombard depuis Kaamelott ?

Voilà donc plus de 20 ans que les fans de Jean-Robert Lombard ont fait la rencontre de l’acteur. Inconnu du grand public avant d’enfiler le costume du Père Blaise – comme beaucoup de membres du casting à commencer par Franck Pitiot, alias Perceval – le comédien a fait quelques apparitions télévisuelles durant la série, de Louis la Brocante à Chez Maupassant, en passant par PJ.

Avant de reprendre les traits du personnage culte de Kaamelott en 2021 au cinéma, il a aussi investi le grand écran dans Un Crime au Paradis en 2001 (son première rôle), ou encore dans Valérian et la Cité des mille planètes dans lequel il campe un garde de Igon Siruss. S’il se fait désormais rare, mais que les fans peuvent le voir en vrai dans de nombreux festivals et rencontres, Jean-Robert Lombard est aussi apparu dans un clip de métal du groupe Shaârghot en 2022. Et on a hâte de le retrouver dans les prochains volets cinéma de Kaamelott !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Séries

Tags

M6

Suivez nous !

Lire aussi 👀