Kaamelott : quels rôles ont les enfants d'Alexandre Astier dans la série culte ?

Kaamelott : quels rôles ont les enfants d’Alexandre Astier dans la série culte ?

Partage
Lien copié !

En plus d’avoir engagé de nombreux acteurs de la région lyonnaise, dont il est lui-même originaire, Alexandre Astier a aussi offert plusieurs rôles phare de la série Kaamelott à des membres de sa famille et notamment à ses enfants. Quels personnages incarnent-ils alors dans le programme ? On fait le point.

C’est bien connu, Alexandre Astier aime travailler en famille ! Qu’il s’agisse de son père, sa mère, son frère ou même ses enfants, la plupart de ses proches ont fait au moins une apparition dans Kaamelott. Alors que ses parents – Joëlle Sevilla et Lionnel Astier – tiennent des rôles principaux, à savoir Dame Séli et Léodagan, et que son frère – Simon Astier – incarne, lui, Yvain, le frère de Guenièvre, l’acteur, réalisateur et scénariste lyonnais a également introduit sa propre descendance au fil du temps.

Il faut dire aussi que ce dernier a sept enfants, ce qui lui a donc permis de compléter aisément la distribution. Mais à quel moment a-t-on pu les voir dans la série ou dans le film ? On vous explique tout.

Ariane et Jeanne Astier jouent les filles de Karadoc

Mehben et Meghan, les filles de Karadoc dans Kaamelott : Premier Volet
© SND

Les premières a être apparues dans Kaamelott sont d’abord les deux aînées d’Alexandre Astier, Jeanne et Ariane. Respectivement nées en 1999 et 2000, qui prêtent ainsi leurs traits à Meghan  et Mehben, les deux filles de Karadoc et Mevanwi, depuis les débuts de la série.

La première, qui a aujourd’hui 25 ans, a décidé de suivre les traces de son père en devenant actrice, se produisant notamment sur les planches, tandis que sa soeur est devenue illustratrice et autrice. En 2021, toutes les deux ont repris leurs rôles dans le film Kaamelott : Premier Volet et pourraient bien revenir sur le devant de la scène dans quelques mois, à l’occasion de la sortie du second volet le 22 octobre prochain.

Neil Astier joue Arthur enfant et adolescent

arthur-jeune-kaamelott
© SND

De son côté, Neil Astier a, lui, endossé le même rôle que son père, puisqu’il s’est glissé dans la peau d’Arthur enfant dans un épisode de la série en 2009, avant de réitérer l’expérience dans le premier opus de la trilogie cinématographique. Il y joue ainsi Arthur pendant son adolescence, nous dévoilant notamment l’histoire du premier amour du roi de Bretagne. 

Ethan et James Astier à la Table Ronde dans Kaamelott : Premier Volet

Ethan et James Astier jouent Lucan et Trévor dans Kaamelott Premier Volet.
© SND

Alors qu’il est apparu une première fois lorsqu’il était tout petit dans le livre V de Kaamelott dans le rôle de l’enfant qu’Arthur rêverait d’avoir, Ethan Astier a pu jouer un tout nouveau personnage dans le film. Le jeune homme, qui est né en 2006, s’est ainsi vu confier le rôle de Lucan, auto-proclamé Chevalier-Seiche, qui figure parmi les résistants siégeant à la nouvelle table ronde du roi Arthur. Par ailleurs, ce dernier a également prêté sa voix au personnage de Loustix dans Astérix : Le secret de la potion magique en 2018.

Tout comme Ethan, James a lui aussi pu se joindre aux nouveaux chevaliers de la Table Ronde dans Kaamelott : Premier Volet, dans lequel il interprète un certain Trevor.

Aaron Astier a fait ses premiers pas devant la caméra avec son grand-père

Bien qu’il était encore tout petit lors du tournage du premier film, Aaron Astier, qui est né en 2017, a tout de même participé au projet avec le reste de sa famille. Les spectateurs ont ainsi pu l’apercevoir dans une scène avec les Burgondes, pendant laquelle il est installé sur les genoux de son grand-père, Lionnel (Léodagan). Une courte apparition, qui marque néanmoins ses débuts d’acteur !

Enfin, Isaac, qui est venu au monde en 2020, n’a pas encore pris part à la saga, Alexandre Astier ayant jugé qu’il était trop jeune au moment du tournage de Kaamelott : Premier Volet. Il n’est, en revanche, pas exclu qu’on fasse connaissance avec lui dans le ou les prochains films de la trilogie ! Affaire à suivre.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !