Kagurabachi : 3 choses à savoir sur le manga vainqueur du Next Manga Awards 2024
Publié le Par Maxence Grosvalet
Apparu en 2023 dans le Shonen Jump, Kagurabachi est un manga qui a rapidement attiré l’attention des lecteurs du magazine. Un an plus tard, le succès continue de grandir, lui permettant même de remporter le Next Manga Awards 2024 le 28 août dernier. Si vous êtes passé à côté de cette œuvre, Serieously vous donne 3 choses à savoir sur le titre de Takeru Hokazono.
Le Next Manga Awards est un prix annuel décerné à deux œuvres prometteuses, l’une au format papier et l’autre en format web. L’objectif de cette récompense, organisée par le site niconico et le magazine Da Vinci, associée à la société Kadokawa, est de mettre en avant des titres moins connus du grand public. Cette année, les résultats ont été dévoilés le 28 août dernier et le grand gagnant de la catégorie papier est le manga Kagurabachi.
Prépublié depuis l’automne 2023 dans le célèbre magazine du Shonen Jump, cette œuvre de Takeru Hokazono a rapidement fait parler d’elle, au point d’être vue comme la relève de manga comme Jujutsu Kaisen. Si vous ne connaissez pas encore Kagurabachi, Serieously vous donne 3 choses à savoir sur le shonen.
De la magie et des épées
Comme dans de nombreux manga du genre, Kagurabachi est une œuvre où l’action et les combats sont très présents. On y suit l’histoire de Chihiro, un aspirant forgeron vivant et apprenant aux côtés de son père, qui est un artisan de génie connu pour avoir créé six lames enchantées. Alors que la famille écoulait des jours paisibles, tout bascule lorsque le maître forgeron est assassiné et ses lames volées.
Préférant la haine à la tristesse, Chihiro prend alors la décision de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins de son père et récupérer les katanas volés. Pour y arriver, le jeune garçon peut compter sur l’aide d’une septième lame enchantée, dont la puissance pourrait bien dépasser celle des six autres.
Un manga recommandé par de grands noms du secteur
Si le manga a rapidement intrigué de nombreux lecteurs, il n’y a pas que les fans qui ont été conquis par Kagurabachi. En effet, Takeru Hokazono a reçu le soutien de quelques-uns de ses collègues dont les œuvres ne sont plus à présenter. Le titre a donc notamment été recommandé par Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk et Vagabond, par Kohei Horikoshi, le mangaka de My Hero Academia, mais aussi par Masashi Kishimoto, le père de Naruto !
Où lire Kagurabachi ?
Si Kagurabachi possède déjà trois tomes au Japon, le manga ne possède pour l’instant pas de version française. Cependant, ce n’est qu’une question de temps puisque les éditions Kana ont annoncé l’acquisition de l’œuvre. Celui-ci rejoindra donc leur collection Dark Kana en février 2025.
Il existe toutefois un moyen de vous faire un premier avis sur Kagurabachi grâce à l’application du Shonen Jump : Manga Plus. Ce titre paraissant chaque semaine dans le magazine de prépublication, il vous est possible de le retrouver avec une traduction officielle sur leur application. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà lire gratuitement les 32 premiers chapitres du manga.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo