Top 10 des scènes les plus choquantes de teen séries #saison3

Top 10 des scènes les plus choquantes de teen séries #saison3

Partage
Lien copié !

Les teen séries ne sont pas toujours triangles amoureux, bals de promo et disputes avec les parents. Certaines ont des scènes bouleversantes, choquantes voire traumatisantes. La preuve par 10.

L’agression de Veronica dans la saison 3 Veronica Mars

teen séries
© The CW

Chaque saison de Veronica Mars a apporté son lot d’enquêtes et de moments intenses mais celui qui a sûrement tenu le plus en haleine les fans de la série est quand, dans la saison 3, Veronica est droguée et se fait attaquer par le duo de violeurs du campus de la fac. Si d’abord l’héroïne se fait agresser par Mercer et réussit à s’enfuir, elle tombe tout droit dans les bras de son associé, Moe, qui la drogue et la séquestre le temps d’aller chercher son compagnon de crime. Une scène bouleversante qui a fait trembler les fans à l’époque.

L’agression de Spike sur Buffy

© 20th Century Fox Television

Cette scène hante encore les fans de Buffy contre les vampires. Dans la saison 6, alors que Spike a des sentiments pour la Tueuse et que celle-ci traverse une période des plus difficiles après avoir été ressuscitée, le vampire profite d’un moment pour se jeter sur la jeune femme. Ils se trouvent tous les deux dans la salle de bain de Buffy et malgré les protestations et les cris de la jeune femme, Spike continue jusqu’à ce qu’elle arrive enfin à le repousser avec violence. Un moment traumatisant pour l’héroïne et le public.

L’attaque de Psycho Derek dans la teen série Les Frères Scott

psycho derek peyton les frères scott
© Warner Bros

Après le premier choc de la fusillade dans la saison 3 des Frères Scott, la teen série ne s’est pas arrêtée là. Dans la saison 4, Peyton se fait harceler par un certain Ian qui se fait passer pour son demi-frère Derek. Le soir du bal de promo, il séquestre la jeune femme, puis Brooke vient à son aide, le tout dans une séquence violente et digne d’un vrai film d’horreur. Un épisode dont les fans se souviennent encore aujourd’hui !

Quand les Liars sont torturées dans la maison de poupées dans Pretty Little Liars

teen séries
© Freeform

Pretty Little Liars a fait vivre bien des enfers à Hanna, Aria, Spencer et Emily au fil des 7 saisons de la teen série. Et parmi toutes les horreurs qu’elles ont subies, la pire reste probablement ce moment où elles étaient enfermées dans la maison de poupées et torturées à tour de rôle. Les flashbacks de cette période ont eu le don de terroriser bien des personnes.

Quand Edgar Evernever a tenté de voler les organes de Betty dans Riverdale

teen séries
© The CW

Ah, Edgar Evernever ! Le gourou de la secte qui s’est implanté à Riverdale a fait couler bien d’encre et a énormément bouleversé la vie de Betty Cooper. Après avoir enrôlé sa sœur Polly et que sa mère ait aussi rejoint La Ferme en tant qu’agent double, Betty a décidé d’enquêter sur Edgar et ses actions, au péril de sa vie. Elle s’est alors retrouvée enfermée et le personnage de Chad Michael Murray n’est pas passé loin de lui voler ses organes. Une intrigue glaçante, comme Riverdale en a le secret.

L’agression sur Alyssa dans The End of the F***ing World

© Netflix

Avec son ton grinçant et son humour très british, The End of the F***ing World n’est pas comme les teen séries classiques. On y suit Alyssa et James, deux ados paumés qui vont partir à l’aventure dans l’espoir de fuir leur vie morose. En chemin, ils vont croiser la route d’un homme qui ne va pas hésiter à agresser Alyssa, tentant d’abuser d’elle. Et si cette partie est déjà assez traumatisante comme ça, la séquence se termine avec James qui tue l’agresseur pour sauver son amie. Heureusement, qu’un peu d’humour noir a ensuite allégé quelque peu l’ambiance…

Le fantôme de Bryce dans la teen série 13 Reasons Why

© Netflix

Si Bryce Walker était terrifiant de son vivant, son fantôme n’est pas bien plus sympathique. Dans la saison 4 de 13 Reasons Why, alors que l’adolescent a disparu, son image vient hanter les différents personnages de la teen série de Netflix, dont cette pauvre Jessica. Des moments aussi perturbants que terrifiants.

Quand Lydia est enfermée à Eichen House dans Teen Wolf

© MTV

Teen Wolf a peut-être commencé avec des intrigues gentillettes, mais la série s’est bien assombrie au fil des saisons. Les fans ont notamment été traumatisés par la storyline autour d’Eichen House, quand Lydia y est internée. Le pire moment ? Quand le Dr Valack fait des trous à la perceuse dans le crâne de la jeune femme pour augmenter ses pouvoirs de banshee. Rien que d’y penser, ça nous donne froid dans le dos…

La mort de Marina dans la teen série Elite

teen séries
© Netflix

Si le relation incestueuse entre Valerio et Lu a beaucoup choqué les fans de la teen série espagnole, elle n’est pas la première scène à faire parler. La mort de Marina, bien qu’attendue depuis le tout début d’Elite, n’en est pas moins une scène violente car elle résulte de la colère ingérable de Polo.

La mort de Quentin dans Les Frères Scott

Quentin Les Frères Scott
© The CW

On l’a dit plus haut, mais la teen série Les Frères Scott n’a pas hésité à inclure des intrigues plus “dures” au fur et à mesure de ses saisons. Et dans la saison 6, c’est la mort choc de Quentin Fields qui a bouleversé tous les fans du show. Inattendue et injuste, ce décès a mis la population de Tree Hill – et le public – en colère et en deuil.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !