Kaiju no 8 et Fairy Tail vous manquent ? 5 mangas qu’il ne faut absolument pas manquer en novembre 2025
Publié le Par Maxence Grosvalet
Comme chaque mois, celui de décembre apporte avec lui un certain nombre de nouveaux mangas. Si vous ne savez pas sur lequel vous pencher pour passer les longues nuits de l’hiver, alors vous êtes au bon endroit car Serieously vous a préparé une sélection de 5 mangas immanquables pour ce dernier mois de l’année 2025.
Après nous avoir offert des manga mémorables comme Cyberpunk Edgerunners Madness, ou Valkyrie Apocalypse – L’Affaire Jack l’Éventreur, le mois de novembre 2025 arrive petit à petit vers sa fin. Cependant, le mois de décembre n’apporte pas avec lui que les fêtes de fin d’année ! En plus des cadeaux de Noël, le dernier mois de l’année 2025 possède également plein de nouveaux manga dans sa besace. Voici donc la liste des 5 titres à ne pas manquer selon Serieously !
Kaiju no 8 Relax

Avant d’être un anime, dont la saison 2 a été diffusée en juillet dernier sur la plateforme Crunchyroll, Kaiiju no 8 est un manga de Naoya Matsumoto. L’histoire suit les aventures de Kafka. Après être devenu un être mi-homme mi-kaiju, ce dernier a rejoint les Forces de Défense, une armée créée pour lutter contre les Kaijus. Sa mission est alors simple : protéger l’humanité tout en gardant secret qu’il fait lui-même à moitié partie de ceux qu’il combat.
Si le manga Kaiju no 8 est désormais terminé, il reste encore de nombreuses aventures à raconter. Et, c’est justement ce que propose Kaiju no 8 Relax, disponible le 3 décembre prochain aux éditions Crunchyroll. Pendant qu’ils protègent le monde, Kafka et ses amis ont bien besoin de se reposer de temps en temps pas vrai ? Eh bien, ce nouveau manga vous propose justement l’une de ces petites aventures ressourçantes. Alors que le protagoniste de l’œuvre voulait simplement se reposer avec une petite randonnée, les choses vont prendre une tournure totalement inattendue. Pour savoir, le reste, vous devrez attendre Kaiju no 8 Relax !
La librairie des jours heureux

Si Kaiju no 8 Relax est le genre de manga qui se dévore avec un bon chocolat chaud, l’histoire de La librairie des jours heureux, quant à elle, nécessite plutôt un bon paquet de mouchoir… Après tout, le thème principal de cette œuvre n’est ni plus ni moins que le deuil. Plus précisément, l’histoire prend place juste après qu’Itsuki, le protagoniste, a perdu son père. En plus d’être rongé par la tristesse, ce dernier doit également faire face à un immense sentiment de regret. La raison ? Le jeune garçon avait une relation assez conflictuelle avec son paternel.
Un jour, alors qu’il faisait du rangement dans la librairie que possédait son père, Itsuki fait la rencontre d’un autre garçon nommé Kei. Grâce à lui, Itsuki va petit à petit apprendre à aimer la lecture, tout en découvrant toute une partie de la vie de son père qu’il n’avait jamais connu. À la fois beau et touchant, La librairie des jours heureux est LE manga parfait pour passer l’hiver, et il sera disponible à partir du 10 décembre prochain dans la collection Kotodama des éditions Petit à Petit.
Yomotsuhegui

Même si octobre est passé depuis un moment et que la fête d’Halloween est passée, les longues nuits de l’hiver sont des conditions idéales pour se faire frissonner avec une bonne histoire d’horreur non ? Si vous êtes notamment un fan des œuvres de Junji Ito, alors vous devez absolument vous pencher sur le manga Yomotsuhegui.
Disponible à partir du 3 décembre prochain aux éditions Pika, Yomotsuhegui est LE manga horrifique par excellence. Son histoire suit Kanetsugu Nawa, un policier dont la femme et la fille ont été tuées. Le protagoniste n’a alors plus qu’un seul objectif : se venger. Alors qu’il avait presque réussi, l’un des deux assassins réussi contre toute attente à survivre et passe quelque temps derrière les barreaux. Mais, à sa sortie, Kanetsugu Nawa est prêt à finir sa vengeance. Cependant, en réalité, le tueur a mangé le fruit des enfers et est désormais immortel ! L’ancien policier n’a alors plus qu’une seule solution : vendre son âme au diable et devenir lui-même un monstre…
Dead Rock tome 4

Si vous pensez que les fêtes de fin d’année possèdent une certaine magie et que les films Harry Potter font partie des films de Noël que vous ne manquez jamais de revoir durant cette période, alors que pensez de vous d’intégrer une école remplie de démon ? C’est ce que vous propose le manga Dead Rock dont le quatrième tome sortira le 3 décembre prochain aux éditions Pika.
Écrite pas Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail, cette histoire nous plonge donc au sein de l’académie de Dead Rock. Cette école est connue pour n’accueillir que les démons les plus puissants, destinés à régner sur le monde des démons. Il faut dire que chaque année, de nombreuses personnes meurent lors de l’examen d’entrée, ce qui fait déjà une grande première sélection. Yakuto, le protagoniste, fait quant à lui partie des nouveaux arrivants de Dead Rock. Cependant, là où ses camarades sont présents pour obtenir leur diplôme, lui possède un objectif bien personnel et pour l’accomplir, il n’hésitera pas à tuer tous ceux qui se mettront sur sa route…
Fabula Fantasia

Si les manga sont des bandes dessinées japonaises, ce genre littéraire n’est pas qu’au pays du Soleil Levant. Par exemple, l’un des manga français les plus connus est sans conteste Radiant. Disponible aux éditions Ankama, cette œuvre a remporté un si grand succès que le manga a été adapté en anime au Japon. Eh bien, le 5 décembre prochain, l’auteur de Radiant, Tony Valente, est de retour avec un tout nouveau manga : Fabula Fantasia.
Se déroulant dans le même monde que Radiant, cette nouvelle histoire se déroule bien avant les événements du premier manga. Ainsi, même si vous n’avez pas lu ou vu l’anime Radiant, vous pouvez totalement vous lancer dans cette nouvelle aventure. Cette fois-ci, Fabula Fantasia prend place dans un contexte où la magie est omniprésente. Chaque problème possède sa solution magique. Cependant, Bard, le protagoniste du manga, est persuadé que les objets magiques sont dangereux et, pour les interdire, il est prêt à tout !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.