Kaiju no 8 : le manga a succès enfin adapté en anime

Kaiju no 8 : le manga a succès enfin adapté en anime

Partage
Lien copié !

L’anime adapté du manga Kaiju no 8 était très attendu par les fans. Une attente qui ne sera plus très longue car l’annonce de l’adaptation a enfin été faite lors de la Comic-Con de New-York.

Si vous êtes fan de manga, vous avez déjà sûrement entendu parler de Kaiju no 8, mais si vous ne regardez que des anime, ce nom vous est sans doute inconnu. Cependant, il est temps de vous mettre à jour car ce manga, qui a déjà connu un bon succès avec sa version papier, va enfin avoir droit à son adaptation anime !

L’annonce a été faite lors de la Comic-Con de New-York, en même temps que d’autres grosses annonces comme la nouvelle série Dragon Ball Daima ou encore la saison 3 de Classroom of the elite. L’attente ne sera plus très longue, car l’anime de Kaiju no 8 est prévu pour avril 2024 et sera disponible sur la plateforme Crunchyroll. Quant à ceux qui trouvent que c’est encore dans trop longtemps, un trailer est disponible pour vous faire patienter.

Kaiju no 8 : une histoire de monstre

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, vous devez sûrement vous demander de quoi peut bien parler Kaiju no 8. C’est simple, il raconte l’histoire de monstres géants qui menacent le monde : les Kaijus. On y suit les aventures de Kafka Hibino qui rêve de pouvoir combattre ces monstres en intégrant les Forces de Défense, tout comme sa meilleure amie Mina Ashiro. Cependant, alors qu’il a échoué au test d’entrée, elle monte petit à petit les échelons. Sur le point d’abandonner, Kafka rencontre Reno Ichikawa qui partage la même ambition et le motive pour repasser une dernière fois le test et accomplir son rêve.

Attaque d'un Kaiju dans l'anime Kaiju no 8
© JAKDF 3rd Division © Naoya Matsumoto/SHUEISHA

En termes d’animation, le projet a été confié au studio Production I.G qui a notamment travaillé sur Pyscho-Pass ou Ghost in the Shell. Pour voir le résultat, il faudra donc attendre avril 2024 où l’anime aura le droit à une version sous-titrée, mais également à une autre doublée en français.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀