Dragon Ball Daima : 3 choses que l'on attend dans la nouvelle série

Dragon Ball Daima : 3 choses que l’on attend dans la nouvelle série

La saga Dragon Ball revient et la personne à la tête du projet n’est autre que le mangaka Akira Toriyama. Goku et ses amis seront ainsi de retour l’année prochaine pour affronter une nouvelle menace. Serieously profite donc de l’occasion pour revenir sur trois choses que l’on attend de cette nouvelle série, intitulée Dragon Ball Daima.

Le retour de Dragon Ball, dans la toute nouvelle série Dragon Ball Daima, a été annoncé à l’occasion de la Comic-Con de New York dans un trailer. Rapidement, de nombreux fans ont exprimé un avis plus que mitigé face à la nouvelle en rapprochant ce nouveau programme de Dragon Ball GT qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité. En attendant d’en découvrir plus en 2024, on revient sur 3 aspects que l’on peut attendre dans cette nouvelle production.

Une histoire inédite

Dragon Ball Daima abordera une histoire totalement originale dans laquelle Goku et ses amis reviennent à leur taille d’enfants suite à un complot. Pour résoudre ce problème, ils devront partir dans un nouveau monde et affronter de nombreux dangers.

Ce synopsis a très vite fait penser les fans à celui de Dragon Ball GT où Goku retrouvait sa taille d’enfant et partait explorer la galaxie pour retrouver les boules du dragon et sa taille normale. Même si Dragon Ball GT n’est pas vraiment perçu comme une réussite, il ne faut pas tout de suite abandonner le projet Daima. Cette fois-ci, Akira Toriyama se trouve lui-même à la tête de la série et se dit plus impliqué qu’auparavant. De quoi garder espoir pour cette nouvelle histoire où se mêleront aventure et action.

La nostalgie du Nyoibo

Quoi de mieux que de retrouver Goku enfant avec son Nyoibo pour retomber en pleine nostalgie. Si le mot « Nyoibo » ne vous dit rien, vous le retrouverez peut-être avec son nom français : bâton magique. Il s’agit, en effet, du bâton qui pouvait s’allonger sur de grandes distances, qu’utilisait Goku pendant son enfance. Il fait également son grand retour dans Dragon Ball Daima en même temps que la petite taille de Goku. De quoi faire replonger les fans de la première heure dans les aventures de Dragon Ball.

Goku avec son baton magique, le Nyoibo dans Dragon Ball Daima
Dragon Ball © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Mais aussi des nouveautés

Ce nouveau projet n’est cependant pas qu’un retour aux sources. En plus de l’histoire originale, Akira Toriyama a également annoncé que les combats subiront de nouveaux changements. Pour lui, ces derniers seront à la fois « mignons et puissants ». Pour l’instant rien de bien concret mais on peut donc s’attendre à des combats originaux que ce soit en bien ou en mal.

Pour le savoir, il faudra attendre la sortie de Dragon Ball Daima qui est prévue pour l’automne 2024. Une belle manière de fêter les 40 ans de la saga.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀