Kill Blue : le nouveau manga de l’auteur de Kuroko’s Basket va être adapté en anime ! Découvrez la date

Partage
Lien copié !

Kuroko’s Basket est un manga de sport écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki. Adapté en anime entre 2012 et 2015, l’œuvre est même devenue un incontournable dans son genre. Cependant, son mangaka ne s’est pas arrêté à ce succès et a commencé une nouvelle histoire intitulée Kill Blue. Et, deux ans après la première parution de ce manga, ce dernier va également obtenir son adaptation en anime.

Si vous êtes fans d’animation japonaise et de basketball, ou de sport en général, alors vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de Kuroko’s Basket, tant cette œuvre a marqué sa génération. Cependant, avant d’être un anime très populaire, Kuroko’s Basket est un manga de Tadatoshi Fujimaki, publié entre 2009 et 2014 dans le célèbre magazine de prépublication de la Shueisha : le Weekly Shonen Jump.

Après avoir écrit la fin des aventures de Kuroko, Tadatoshi Fujimaki s’est lancé dans une nouvelle histoire intitulée ROBOT × LASERBEAM, avant de partir sur un autre projet : Kill Blue. Mais, alors que le premier s’est terminé après seulement sept chapitres, Kill Blue, quant à lui, est encore en cours de publication dans le Weekly Shonen Jump, et ce, depuis 2023. Le 31 août dernier, une adaptation de ce nouveau manga de Tadatoshi Fujimaki a même été annoncée. Pour voir cette aventure, bien différente de celle de Kuroko’s Basket, il ne faudra d’ailleurs pas attendre très longtemps puisque ce nouvel anime est prévu pour 2026.

De quoi parle Kill Blue ?

Pour cette nouvelle œuvre, vous pouvez d’ores et déjà mettre de côté les histoires de basketball et de sport en général puisque Kill Blue vous plonge dans le quotidien de Juzo Ogami, un tueur à gages de 40 ans dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de la pègre. Cependant, sa vie bascule quand, lors d’une mission, l’assassin se fait piquer par une étrange guêpe et se retrouve désormais avec un corps de collégien.

Cette nouvelle apparence est toutefois source d’opportunités car, grâce à elle, Juzo Ogami reçoit la mission de protéger la fille du chef de l’organisation pour laquelle il travaille. En plus de devoir retourner au collège, le tueur à gages devra surmonter de nombreux défis, tout en cherchant un remède capable de lui rendre sa taille normale.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !