Kitz : 3 bonnes raisons de se laisser tenter par la teen série allemande de Netflix

Kitz : 3 bonnes raisons de se laisser tenter par la teen série allemande de Netflix

Partage
Lien copié !

Une nouveauté squatte le top des contenus les plus regardés de Netflix : Kitz. Teen série basée sur un besoin viscéral de revanche, le show venu tout droit d’Allemagne se dévore en un clin d’oeil. Et voici, d’ailleurs, 3 bonnes raisons de le faire.

#1- Une série parfaite pour les fans de Gossip Girl et Pretty Little Liars 

gg_pll
© The CW, © Freeform

Kitz, c’est l’histoire de Lisi (Sofie Eifertinger), une adolescente profondément marquée par la mort de son frère, Joseph. Alors qu’il semblerait qu’une bande de jeunes issus de la jeunesse dorée soit liée à la mort de ce dernier, Lisi va tout faire pour intégrer cette bande d’amis pour obtenir vérité et vengeance.
Si vous aimez les teen séries qui présentent une jeunesse ultra-riche et débridée, vous allez être servis. À mi-chemin entre Gossip Girl et Pretty Little Liars, Kitz présente une jolie bande d’ados pourris gâtés, Vanessa (Valerie Huber) en tête de file, qui cache bien des secrets.

#2- Kitz, un casting et des décors rafraîchissants

kitz photo promo
© Netflix

C’est le cas de la dire ! Toute l’intrigue de la série se passe à Kitzbühel, une petite ville des Alpes autrichiennes, bien connue pour sa station de ski réservée à une certaine élite. Décors enneigés, chalets et air vivifiant de la montagne sont donc à prévoir. Le casting de Kitz est d’ailleurs tout aussi rafraîchissant que le climat dans lequel baigne la série ! Porté par Sofie Eifertinger (Lisi), Valerie Huber (Vanessa), Bless Amada (Dominik), Zoran Pingel (Kosh) ou encore Ben Felipe (Hans), le casting nous donne à découvrir de nouveaux visages inconnus dans l’hexagone. On craque notamment pour la relation touchante entre Kosh et Hans, et pour l’interprète de Vanessa !

#3- Un twist final inattendu

kitz-1
© Netflix

On l’a dit, Kitz est une histoire de revanche. Alors que Lisi estime Vanessa responsable de la mort de son frère, la jeune fille n’a qu’une idée en tête : infiltrer son groupe d’amis et lui faire payer. Tout au long de la série, Lisi joue donc sur deux tableaux : côté face, la nouvelle amie parfaite de cette jeunesse dorée effrontée; côté pile, une jeune fille meurtrie en quête de vengeance.

Cette équation donne à la série un certain rythme et les rebondissements s’enchaînent jusqu’au twist final qui laisse plusieurs questions en suspend et donc la porte ouverte à une suite…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !