Koh-Lanta : mort d’un candidat emblématique de la saison 1, Denis Brogniart lui rend un hommage émouvant

Partage
Lien copié !

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons ce 31 juillet 2025. La société Adventure Line Production, chargée de produire l’émission culte de TF1, a annoncé le décès tragique d’un aventurier emblématique de la première saison.

Stéphane Bertheau était une figure emblématique de Koh-Lanta. Il a participé à la première édition du jeu d’aventure à seulement 24 ans, qui a été remportée par Gilles. Après 25 jours sur l’île thaïlandaise, Stéphane Bertheau a été éliminé, mais cette défaite ne l’a pas empêché de devenir une icône de Koh-Lanta.

Stéphane Bertheau, candidat des Aventuriers de Koh-Lanta est décédé à 48 ans

C’est la société de production du jeu d’aventure Koh-Lanta, Adventure Line Production, qui a annoncé sur X (anciennement Twitter) la mort de Stéphane Bertheau, survenue le 30 juillet 2025. Les causes de son décès n’ont pas été révélées.

Après avoir participé à l’émission, Stéphane Bertheau a travaillé sur divers programmes télévisés pour les chaînes C8, France 3 ou encore TPS Star. Amel Fatnassi, gagnante de la deuxième saison de Koh-Lanta et aventurière proche de Stéphane Bertheau, a publié un vibrant hommage sur son compte Instagram.

Denis Brogniart a rendu hommage à l’aventurier

Amel Fatnassi n’est pas la seule à avoir eu une pensée pour son ami. Denis Brogniart, présentateur emblématique de Koh-Lanta et qui a officié comme voix off lors de la première édition, a lui aussi posté un message touchant sur ses réseaux.

Nos pensées vont à ses proches et à sa famille.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !