KPop Demon Hunters sur Netflix : pourquoi le visage de Mystery Saja est-il caché ?

Si vous avez regardé le phénomène KPop Demon Hunters, vous êtes peut-être tombé sous le charme des Saja Boys. Le groupe d’idols qui sont en fait des démons en a séduit plus d’un avec leurs chansons iconiques. Mais un membre du boys band a peut-être plus attiré votre attention par son secret…

Vous avez Soda Pop qui tourne en boucle dans la tête depuis 4 mois ? Vous n’êtes pas seul. KPop Demon Hunters a rassemblé des millions de fans, avec une histoire originale, une animation soignée et des personnages charismatiques. D’un côté, les HUNTR/X, le trio d’héroïnes, chanteuses de, vous l’aurez deviné, KPop le jour, chasseuses de démons la nuit, déterminées à empêcher la terrible engeance et leur roi Gwi-Ma de prendre les âmes des humains pour s’en nourrir. Face à elles, le nouveau groupe populaire en ville, les Saja Boys, un boys band tout à fait normal et ultra charmant en apparence, mais qui cache en réalité leur véritable nature de démons, tentant de séduire les humains pour assouvir le plan de leur roi.

Parmi les Saja Boys, on remarque évidemment rapidement Jinu, leur leader charismatique, placé au centre de l’histoire avec son lien avec Rumi, la leader des HUNTR/X. D’autres tomberont peut-être pour la mignonitude de Baby Saja ou la confiance d’Abby et Romance Saja. Mais un membre de ce groupe, un peu plus en retrait, a peut-être attiré votre regard. Mystery Saja, le plus silencieux des Saja Boys, est aussi le plus… mystérieux. Contrairement aux autres, son visage est toujours caché derrière une grosse mèche de cheveux. Et il y a une très bonne raison à ça…

Pourquoi le visage de Mystery Saja est caché dans KPop Demon Hunters ?

Mystery Saja dans KPop Demon Hunters
© Netflix

Déjà présenté à part parmi les Saja Boys, Mystery Saja intrigue. Durant tout le film, il est silencieux, discret, toujours le visage masqué par ses cheveux ou des accessoires. Même lorsqu’il combat les HUNTR/X, il ne dévoile que quelques parties de lui-même, jamais plus.

Zoey est la seule à avoir aperçu son vrai visage. Ce moment, aussi bref soit-il, crée une connexion narrative entre eux et alimente les théories autour des deux personnages. D’autant que Kevin Woo (la voix originale de Mystery Saja) a laissé entendre sur TikTok que Mystery aurait un crush pour elle

Mais il y a une autre raison pour laquelle le visage de Mystery Saja est un élément caché. Une raison beaucoup plus terre-à-terre et technique. Son visage serait caché simplement pour économiser du temps d’animation. En effet, l’animation de KPop Demon Hunters est un de ses plus grands points forts, et l’attention aux détails a été saluée par tous les fans. Mais pour ne pas avoir à être au point sur tous les détails de chaque scène, les animateurs ont pris la décision de masquer le visage du membre des Saja Boys, un bon moyen d’économiser du temps sur la production colossale du film.

Kpop Demon Hunters
© Netflix

Pourtant cette raison ne suffit pas aux fans, qui imaginent de nombreuses autres théories sur ce qui se cache derrière les cheveux de Mystery Saja. Certains pensent que si son visage est masqué, c’est parce que Mystery n’est pas aussi bon que ses compagnons pour cacher ses caractéristiques démoniaques. Des yeux supplémentaires, des cornes ou des défenses qu’il n’arrive pas à faire disparaître sous sa forme humaine et qui le pousseraient à garder ses cheveux sur le visage. Quoi qu’il en soit, Mystery Saja garde précieusement son secret. Et les fans espèrent une réponse à cette énigme dans la très attendue suite du film.

Khalil Auguste Ndiaye

Khalil Auguste Ndiaye

Journaliste

Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,

Suivez nous !