La Boum 2 : Sophie Marceau (Vic) et Pierre Cosso (Philippe) étaient-ils vraiment en couple ?

La Boum 2 : Sophie Marceau (Vic) et Pierre Cosso (Philippe) étaient-ils vraiment en couple ?

Partage
Lien copié !

Presque aussi culte que le premier volet, La Boum 2 nous plonge dans l’évolution de Vic qui, après Mathieu, tombe follement amoureuse de Philippe. Mais si le jeune boxeur campé par Pierre Cosso a fait battre le cœur de Sophie Marceau à l’écran, était-ce aussi le cas hors plateau ? On vous raconte !

« You love me et personne d’autre ? » Deux ans après le succès de La Boum sorti en 1980, Vic a fait son retour sur grand écran dans la suite de ses aventures. C’est dans les campagnes allemandes que l’on retrouve la lycéenne âgée désormais de 15 ans dans le second opus, elle qui va laisser la pré-adolescence derrière elle avec la furieuse envie d’entrer dans sa vie de femme.

Vic de retour dans La Boum 2

Pierre Cosso et Sophie Marceau (Philippe et Vic) dans La Boum 2
@ Gaumont

Après un passage à Salzbourg avec Poupette pour assister à un concert classique – t-shirt des Rolling Stones sur le dos, brioches à la bouche – l’héroïne de Claude Pinoteau est de retour à Paris où elle ne tarde pas à rencontrer Philippe, avec qui elle a échangé son passeport par inadvertance dans le train. Le début d’une histoire d’amour qui va rythmer La Boum 2, entre premiers émois, premiers véritable amour, première fois, mais aussi jalousies, déceptions et réconciliation.

Toujours porté par Sophie Marceau, le film marque aussi les retour de Claude Brasseur et Brigitte Fossey dans les rôles de parents de Vic, Sheila O’Connor et Alexandra Gonin en Pénélope et Samantha, sans oublier Denise Grey, incontournable Poupette. Un casting que le public a eu le bonheur de retrouver, et qui a été marqué par de nouveaux visages comme celui de Lambert Wilson ou même de Zabou Breitman (si, si, ouvrez l’œil !), sans oublier évidemment Pierre Cosso qui campe Philippe.

Mais alors, le couple qu’il formait avec Sophie Marceau au cinéma a-t-il traversé l’écran pour exister dans la réalité ?

Sophie Marceau et Pierre Cosso autant amoureux dans la vie que dans La Boum 2 ?

La réponse est… oui ! Comme Vic et Philippe dans La Boum 2, Sophie Marceau et Pierre Cosso ont bien coulé des jours heureux et amoureux dans la vie, juste après le tournage, et cela pendant deux ans, comme l’a raconté lui-même le comédien en juin dernier, sur le plateau de Télématin. « On s’est séparés, mais on est restés en bons termes », s’est souvenu Pierre Cosso avant d’en dire plus sur le statut de leur relation actuelle.

« On s’est un peu perdus de vue. Ça fait trente-cinq ans que je n’ai pas de nouvelles de Sophie. On ne s’est même pas croisés sur un plateau, ni dans un restaurant, ni dans une soirée », a confirmé l’acteur aujourd’hui âgé de 62 ans, sans avoir l’air d’en vouloir à la célèbre comédienne française. Reste les souvenirs et leur amour né sur le Your Eyes de Cook Da Books, dans La Boum 2 !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !