La Casa de Papel : Itziar Ituño (Raquel) aurait pu ne jamais jouer dans la série

Publié le 8 septembre 2020 - 14h00

Désormais, Itziar Ituño est le visage de Raquel dans La Casa de Papel. Pourtant, l’actrice a confié qu’elle aurait très certainement refusé le rôle si elle avait été au courant de deux-trois détails concernant la série d’Alex Pina.

 

Quand un acteur embarque dans une série, il arrive qu’il ne sache pas combien de temps va durer cette aventure. Si certaines séries sont écrites comme des mini-séries, d’autres suivent le cours de son succès (ou pas) et obtiennent des saisons supplémentaires. C’est vraisemblablement le cas de l’un des succès espagnols de la plateforme Netflix, La Casa de Papel qui va prochainement connaître son épilogue au terme de sa cinquième saison.

Et si la série a connu un tel succès, l’une de ses actrices principales, Itziar Ituño a.k.a Raquel, n’aurait pas accepté ce rôle si elle avait su qu’elle s’embarquait pour 5 saisons.

Oui, pour La Casa de Papel plus courte

C’est ce que l’actrice a révélé au journal espagnol Deia. “Avant de commencer la série, j’y ai réfléchi et j’ai dit oui car ça commencerai et finirait en seulement quelques mois”, a-t-elle affirmé. Seulement, fausse malchance, la série a connu un succès colossal grâce à Netflix et est très vite renouvelée pour une seconde, troisième, quatrième et enfin, cinquième saison.

Je pense que je n’aurais pas accepté de faire La Casa de Papel, si on m’avait dit que la série allait avoir 5 saisons”, a-t-elle précisé. Loin de regretter ce choix, l’actrice le justifie très simplement. “Je dois me placer en 2017, l’année où elle m’a été proposée. Je ne connaissais pas du tout Madrid; j’avais un peu le vertige et j’avais peur de l’inconnu”, explique-t-elle.

Je suis contente de l’avoir fait (…) et ça a été une joie que d’avoir la possibilité d’une troisième, quatrième et cinquième saison !”, a-t-elle tout de même assuré, comme pour rassurer les fans qui auraient pu croire qu’elle regrettait sa présence à l’écran. À juste titre, les fans de La Casa de Papel n’attendent qu’une seule chose : découvrir les derniers épisodes de la série Netflix et savoir enfin quel sort est réservé au Professeur et sa troupe.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter