La Chronique des Bridgerton : tout ce qu’il faut savoir sur la série
Publié le Par Alexia Malige
Shonda Rhimes revient pour les fêtes de fin d’année avec sa nouvelle série La Chronique des Bridgerton. Une fiction piquante et romantique, adaptée des romans de Julia Quinn, qui arrive le 25 décembre sur Netflix.
Élégance, potins, scandales et amourettes, La Chronique des Bridgerton s’impose comme le nouveau Gossip Girl des années 1810. Les robes sont splendides, les coiffures impeccables, les costumes chatoyants et les dialogues chic et mordants. Les jeunes gens coulent des jours heureux entre les bals mondains et les promenades en calèche, mais leurs visages s’empourprent et s’ombragent à la vue d’un petit journal audacieux et impertinent qui relatent leurs frasques de la veille. Les grandes familles de la société britannique vivent alors dans la peur de la plume moqueuse et acide de la discrète, mais non moins célèbre, Lady Whistledown. Une auteure de l’ombre, délicieusement insolente, qui n’hésite pas à mettre en lumière les plus grands secrets de l’aristocratie pimpante.
Une divine idylle au cœur de l’histoire
De jeunes révélations
Un décor coquet
Avec une intrigue ancrée au début du XIXe siècle, la série enchante par de jolis costumes raffinés, mais aussi par ses décors bourgeonnants et verdoyants. La Chronique des Bridgerton s’illumine alors de couleurs vives et propose une photographie extrêmement joyeuse et énergique. Les huit épisodes d’une heure insufflent ainsi un parfum de printemps, aussi délicat que plaisant. De quoi s’évader quelques heures en délaissant le froid de l’hiver, pour la beauté des fleurs.
Retrouvez La Chronique des Bridgerton à partir du 25 décembre 2020 sur Netflix.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.