La Chronique des Bridgerton : 5 choses à savoir sur Regé-Jean Page
Publié le Par Alexia Malige
La nouvelle série de Shonda Rhimes, La Chronique des Bridgerton, débarque pour les fêtes sur la plateforme Netflix. L’occasion de découvrir le comédien Regé-Jean Page, qui y incarne le duc d’Hastings.
Voici donc 5 choses à savoir sur le séduisant Regé-Jean Page, qui interprète Simon Basset.
Il a grandi au Zimbabwe
Regé-Jean Page, qui se prononce par ailleurs « Régué-Jean », est né en 1990 et a grandi au Zimbabwe. Élevé par une mère infirmière et un père pasteur, le jeune homme s’est ensuite installé à Londres à l’âge de 14 ans. Il évolue désormais principalement dans le cinéma britannique, mais s’épanouit également depuis plusieurs années en Amérique.
Il a fait partie d’un groupe punk
Dans son adolescence, le jeune homme a monté un groupe de musique punk avec son frère, dans lequel il chantait et jouait de la batterie. Une période rebelle qui lui a offert l’occasion de mener des expériences capillaires assez jouissives. Du bleu au vert, en passant par le violet, ses cheveux en ont vu de toutes les couleurs.
Il a suivi des études prestigieuses
S’il voulait, à l’origine, devenir aventurier, Regé-Jean Page s’est rapidement passionné pour le théâtre. Il a alors étudié au National Youth Theatre, puis a ensuite obtenu son diplôme à la Drama Centre London en 2013, où de nombreuses célébrités telles que Michael Fassbender, Colin Firth ou encore Tom Hardy ont étudié avant lui.
Il a démarré sa carrière à la télévision anglaise
Après avoir débuté sur les planches, Regé-Jean Page a décroché son premier rôle dans la série médicale Casualty, diffusée sur BBC One. Il a par la suite joué dans Fresh Meat et Waterloo Road, avant d’apparaître au cinéma dans les films Survivor, Mortal Engines et plus récemment Sylvie’s Love, sorti sur Amazon Prime Video.
Il avait déjà travaillé avec Shonda Rhimes avant La Chronique des Bridgerton
S’il tient aujourd’hui le rôle principal de La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean page n’en est pas à son coup d’essai avec Shonda Rhimes. Après avoir joué Chicken George dans la mini-série américaine Roots, le comédien a poursuivi son expérience outre-Atlantique en incarnant le procureur Leonard Knox, dans le programme produit par Shonda Rhimes, For the People. La série a cependant été annulée après seulement 2 saisons, mais l’acteur a rapidement rebondi. Le personnage de Simon Basset lui a été proposé très peu de temps après et il a donc immédiatement enfilé son costume de duc, pour le plus grand bonheur des abonnées Netflix.
Alexia Malige
Journaliste