La Chronique des Bridgerton : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 23 décembre 2020 - 17h36

Shonda Rhimes débarque sur Netflix avec sa toute première série issue de sa collaboration avec la plateforme de streaming. Découvrez La Chronique des Bridgerton qui arrive juste à temps pour Noël !

C’est quoi ?

la chronique des bridgerton

© Netflix

La première production de Shondaland de Netflix est là et elle s’intitule La Chronique des Bridgerton. Adaptée des romans à succès de Julia Quinn, la série nous plonge au début du XIXe siècle alors que l’aînée de la puissante famille Bridgerton fait son entrée sur le marché du mariage. Ambitieuse et déterminée, Daphné est prête à tout pour trouver le mari adéquat et se voir offrir une vie semblable à celle de ses parents. On suit alors les péripéties de Daphné pour trouver ce parfait mari et l’amour, tandis que son frère et la mystérieuse Lady Whistledown vont lui mettre des bâtons dans les roues. Cette dernière, une chroniqueuse à la plume acerbe, commence notamment à raconter bien des horreurs sur la jeune fille dans ses écrits

Y’a qui ?

la chronique des bridgerton

© Netflix

C’est la seule et unique Mary Poppins AKA Julie Andrews qui fait la voix de la narratrice façon Gossip Girl, Lady Whistledown, dans La Chronique des Bridgerton. Daphné Bridgerton est quant à elle interprétée par Phoebe Dynevor (Snatch, Younger), tandis que son prétendant le duc d’Hastings est joué par Regé-Jean Page (For the People). On retrouve également Luke Newton (The Lodge), Jonathan Bailey (Broadchurch), Nicola Coughlan (Derry Girls), Claudia Jessie (Vanity Fair) ou encore Adjoa Andoh (Doctor Who).

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton seront disponibles à partir du 25 décembre 2020 sur Netflix !

C’est un peu comme…

© ITV / Warner

La Chronique des Bridgerton, c’est comme si Downton Abbey et Gossip Girl avaient eu un bébé. La série de Netflix est clairement un savant mélange des deux.

Bien que la série de Shonda Rhimes se déroule un siècle avant les aventures de la famille Crawley, elles partagent toutes deux cette ambiance du drame d’époque nous plongeant dans les histoires décadentes de la haute société anglaise. Indiscrétions, amourettes, scandales et quête du futur mari parfait, les deux séries possèdent plusieurs points communs non-négligeables.

Cependant, La Chronique des Bridgerton se veut un peu plus scandaleuse et joue sur un côté “ragôts” qui n’est pas sans rappeler la célèbre Gossip Girl et son blog relatant les indiscrétions des adolescents de l’Upper East Side de New York. Remplaçons Blair, Serena et Nate par Daphné, Simon, Anthony et les autres et Lady Whistledown devient la Gossip Girl des années 1800 !

Le détail qui change tout

© Netflix

Après Ryan Murphy, c’est Shonda Rhimes qui a signé un deal avec la plateforme de streaming promettant donc l’arrivée de plusieurs séries signées Shondaland sur Netflix. La première d’entre elles, La Chronique des Bridgerton s’annonce comme la série parfaite à binger pendant cette période de fêtes grâce à un côté addictif et une intrigue qui joue avec les codes du soap opera, enchaînant twists, petits secrets et grandes révélations. Alors si vous êtes à la recherche d’une série à regarder, emmitouflé dans votre plaid à vous goinfrer de chocolats de Noël, ne cherchez plus, La Chronique des Bridgerton vous tend les bras.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter