Découvrez les 8 séries portées par Shonda Rhimes pour Netflix

26 juillet 2018 - 09h26

La collaboration Netflix et Shondaland s’annonce terriblement excitante et florissante ! Pas moins de 8 projets devraient naître de cette fusion depuis le départ de Shonda Rhimes d’ABC pour rejoindre l’écurie Netflix. Petit florilège.

On vous l’avait appris il y a quelques temps, Shonda Rhimes quittait son partenaire de longue date ABC pour le géant Netflix, en même temps que Ryan Murphy. La créatrice de Grey’s Anatomy ou encore de Scandal devrait porter pas moins de 8 projets à l’avenir, ambitieux et variés, de quoi ravir les fans des séries signées Shondaland.

Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux de Netflix s’est exprimée au sujet de cette exceptionnelle collaboration : « Infusée par la sensibilité de Shonda, les nouvelles séries de Shondaland s’annoncent vraiment spéciales et elles vont, nous le savons, ravir nos membres à travers le monde. »

  • On pourra découvrir d’abord Hot Chocolate Nutcraker, un documentaire qui mettra en lumière la compagnie de danse Debbie Allen Dance Academy qui refond la chorégraphie de Casse-noisette, la plus connue des chorégraphies. Cela sera un hommage à Debbie Allen, l’héritage de son travail dans le monde de la danse aux Etats-Unis depuis les années 70.
  • The Residence. C’est l’adaptation de l’ouvrage du même titre signé Kate Andersen Brower sur les coulisses de la Maison Blanche et de ses employés.
  • Sunshine Scouts sera créée par Jill Alexander. On suivra un groupe d’ados qui tente de survivre à l’apocalypse. Jill Alexander a pu être vue dans Mad Men ou encore Modern Family.
  • Netflix et Shondaland ont acquis les droits de Reset : My fight for inclusion and lasting change un ouvrage écrit par Ellen Pao, initiant le mouvement Time’s Up. Cette juriste américaine avait intenté un procès à son ancien employeur basé à la Silicon Valley, ayant fait grand bruit aux Etats-Unis.
  • Shonda Rhimes va créer une série inspirée de l’enquête menée par Jessica Pressler et publiée dans le New York Times sur le parcours de l’arnaqueuse de la nuit de Manhattan, Anna Delvey. Cette pro du bluff s’est inventée une identité d’héritière, arnaquant chaque cador de la nuit américaine pendant des mois… La série est pour le moment sans titre.
  • Janet Leahy va également créer une série intitulée Pico & Sepulveda sur le combat féroce des forces américaines pour récupérer la Californie en 1840, alors terre mexicaine. Janet Leahy a notamment travaillé sur Mad Men en tant que productrice.
  • Bridgerton sera inspirée des romans de Julia Quinn et va nous narrer la vie des femmes et des hommes du marché matrimonial de la haute société londonienne… La série devrait aborder sexualité, amour et déconvenues. Chris Van Dusen, derrière Scandal, en sera le créateur et le showrunner.
  • Et enfin The Warmth of Other Suns inspiré du prix Pulitzer écrit par Isabel Wilkerson va explorer les vagues de migration afro-américaine entre 1916 et 1970, fuyant le sud pour l’ouest et le nord des Etats-Unis. Anna Deavere Smith, dramaturge, actrice et professeure, notamment lauréate du prix MacArthur va adapter la série.

Shonda Rhimes a également déclaré à propos de la nouvelle identité de Shondaland : « Je voulais que le nouveau Shondaland soit un endroit où nous pourrions développer les histoires que nous racontons, où mes talentueux collègues pourraient s’épanouir et faire leur meilleur travail, et où notre équipe arriverait avec excitation au bureau tous les matins ». Parmi ces alléchants projets, nul doute qu’ils trouveront leur bonheur et le public aussi ! Affaire(s) à suivre…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.